XL 2019 Couleur quartiers graphique selon valeur

123456excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir un quartier de camembert par ligne et que la couleur change selon si c'est "oui" ou si c'est "non".
C'est faisable ça ?
Je n'ai pas trouvé la mise en forme conditionnelle pour les formats du graphique ...
Ca doit sûrement passer par une macro mais là ...
Mille mercis pour votre aide !!
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 14

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Ca doit sûrement passer par une macro mais là ...

Bonjour et Oui,

Voici un exemple joint, mais je n'interviendrai pas plus loin pour réaliser un travail clef en main.
A vous de vous y coller et si vous achopper sur un aspect particulier, revenez avec une question précise concernant vos tentatives de développement.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • camembert.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 9

123456excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour Roblochon,

Merci pour votre aide, je ne cherchais pas spécialement de fichier carte en main mais bien à essayer de comprendre comme cela fonctionne :) J'avais mis un fichier pour schématiser mon idée.
J'ai vu que vous étiez passé par une macro, c'était l'objet de ma réflexion (macro v. mise en forme continuelle). Merci encore pour le coup de pouce, je vais tâcher maintenant de comprendre comment ça fonctionne.

Passez une bonne journée,
 

123456excel

XLDnaute Nouveau
Cela va sûrement vous paraitre bête mais ... à quoi vous sert la colonne C avec les 10/11 ? Il y a autre chose qui constitue le fonctionnement du camembert mis à part la macro ?
Pourquoi ai-je aussi un menu déroulant "oui/non" sur la colonne des lettres ? Car je n'arrive du coup pas à changer le textes des colonnes 🤔
Est-il possible de changer la forme de l'étiquette (rectangle ou même rien au lieu d'une bulle) ?
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

... à quoi te sert la colonne C avec les 10/11
Essayez de faire un camenbert avec les données des colonne A et B seulement, vous comprendrez.
Il y a autre chose qui constitue le fonctionnement du camembert mis à part la macro ?
Même réponse.
Est-il possible de changer la forme de l'étiquette (rectangle ou même rien au lieu d'une bulle) ?
revenez avec une question précise concernant vos tentatives de développement.
Pour le moment vous n'avez rien tenté par macro.

Mais c'est faisable manuellement: cliquez sur une étiquette puis dans l'onglet 'Mise en forme' des 'Outils de graphique ' :
1613568238889.png
 
Dernière édition:

123456excel

XLDnaute Nouveau
Re,
Essayez de faire un camenbert avec les données des colonne A et B seulement, vous comprendrez.
Même réponse.
Pour le moment vous n'avez rien tenté.
Justement si ... Comme je vous disais, je ne cherche pas à ce que l'on me fasse mon fichier mais bel et bien à comprendre mais dur dur de comprendre seul. Je sais que vous maitrisez et moi non mais sans explication ça va être compliqué ...
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Je viens de rééditer mon dernier post pour vous donner un moyen de modifier manuellement les formes des étiquettes.

En ce qui concerne vba, ou la construction de graphiques, suivez des tutoriels ou achetez des bouquins.
Internet regorge de ce genre de tutoriels. Aller du plus simple au plus compliqué. Ne partez pas bille en tête sur un projet dont vous ne maîtriserez rien. A moins que vous ne vouliez vous mettre en echec.
C'est dur mais c'est ainsi. Même avec plus de 30 ans de pratique, j'en apprend tous les jours.

Le but du forum, n'est qu'un but de dépannage pas de formation.

bon apprentissage
Cordialement
 

123456excel

XLDnaute Nouveau
Revenez avec une question précise concernant vos tentatives de développement.
Rebonjour Roblochon,

Est-il possible avec une macro que l'étiquette prenne l'angle du quartier du graphique dans le sens des aiguilles d'une montre ? J'ai bien pris les étiquettes une par une et angle personnalisé mais le max est à 90°.

Ex : si on considère le secteur comme une horloge, entre 18 et 00h, je n'ai pas cette possibilité, il faut changer de sens et ça ne suit plus. En gros, à 21h, je voudrais que le texte soit à l'envers.

Du coup tant qu'à faire si ça pouvait être automatisé par une macro, ce serait d'autant plus simple vous voyez.

Merci pour votre aide.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Les questions à tiroir, question qui entraîne une question qui entraine une question etc. ce n'est pas pour moi.
Je souhaite avoir un quartier de camembert par ligne et que la couleur change selon si c'est "oui" ou si c'est "non".
C'est faisable ça ?
J'ai largement répondu à votre demande.
revenez avec une question précise concernant vos tentatives de développement.
Quand je disais ça, je parlais de développement VBA. Hors jusqu'à présent vous ne montrez rien.
"Revenez avec une question précise", ça veut dire "Revenez et ouvrez une nouvelle discussion" tel que le suggère la charte du forum que vous avez certainement lu:
3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande. Cela sous-entend qu’une nouvelle demande fait l’objet d’un nouveau fil.

Re bon apprentissage.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
158

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510