Couleur de police ajustée à la couleur de fond de la cellule avec MFC

ManuMatane

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, valeureux Excelliens (ou excellistes?)

J'aimerais savoir s'il est possible d'ajuster automatiquement la couleur de la police pour qu'elle soit identique à celle de la couleur de la cellule, cellule dont la couleur est-elle même dépendante d'une mise en forme conditionnelle.

Dans le détail, ma cellule contient un résultat avec MFC (double condition sur 1- une différence de jours entre l'échéance et Aujourd'hui() et 2- un pourcentage indiquant dans quelle proportion la tâche est effectuée.)
J'ai choisi une MFC avec 5 nuances de couleurs pour afficher le résultat, mais j'aimerais, plutôt qu'afficher un résultat chiffré, afficher un symbole en me servant d'une nouvelle MFC avec jeux d'icônes.

Sauf que dans ma cellule s'affichent l'icône en question ET le résultat chiffré de mes calculs, le tout avec une couleur de fond (qui est le résultat de la MFC avec échelle de couleurs)

Mon but est que la police de la cellule soit celle de la couleur de fond de la cellule (celle de la MFC) pour que le résultat chiffré ne soit plus visible, mais que l'on voie seulement l'icône de la 2ème MFC.
Un peu tordu, mais doit y avoir moyen d'y arriver...

Merci d'avance pour vos conseils !
 

ManuMatane

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur de police ajustée à la couleur de fond de la cellule avec MFC

Re-bonjour,

C'est bête et méchant, je n'avais jamais fait attention à la case N'afficher que l'icône (et pourtant, elle est là depuis le début :cool:


J'ai donc maintenant ma couleur de cellule (sur la MFC avec nuances de couleurs) et le symbole (5 zones), ce qui fait de moi un homme heureux.

Merci, les gars,
merci !
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
611
Réponses
4
Affichages
186
Réponses
16
Affichages
732

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla