Couleur de barres dans un graphiques

N

Nico17

Guest
Salut a tous!

J'ai une question pour le forum, et si qqun peux y repondre, je lui serais vraiment reconnaissant! J'ai realiser un graphique a partir d'un TCD et je souhaite changer la couleur des barres graphique qui sont par defaut en bleu, je les voudrais en jaune!

Je fait double clic sur les barres + je change la couleur. Nickel ca marche!
Seulement quand je choisi une autre donnee dans mon champs page du graphe, le graphe affiche les nouvelles donnees, mais avec l'ancienne couleur de barres (bleu).

Comment faire!? Merci pour l'aide que vous pourrez mapporter.
 
T

Thomas

Guest
salut
je peux pas t'aider mais j'ai le meme probleme avec un graphique de TCD
je change la forme et quand je réactualise les données, il revient a sa valeur par defaut

je te tiens au courant si j'ai une soluce

mon probleme est sur le forum sur le sujet "graphique croisé dynamique"

bon courage
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Avec la touche F1 on obtient l'aide de EXCEL et surtout pour les pivot table et toutes leurs spécifications il est interessant d'aller la consulter, ce que je fais à chaque fois que je rencontre un problème avec les TCD;

alors là je vous la livre un extrait en anglais mais il est facile de la comprendre : dans un chart de pivot table, plusieurs formats concernant les titres, ect.... perdent leur format au moment de l'actualisation des données, donc les couleurs foutent le camp à chaque fois pour laisser place aux couleurs initiales données par Microsoft

"Formatting Some types of formatting are lost after you change the layout or refresh a PivotChart report. These types of formatting include trendlines and error bars, changes to data labels, and changes to data series. Regular charts do not lose this formatting once applied."

"In a PivotChart report, you can't move or resize the legend, titles, or plot area as you would in a regular, noninteractive chart. Microsoft Excel automatically resizes the plot area to accommodate changes to the report."

Nous nous étions heurtés à ce problème il y a bien longtemps sur ce forum et nous n'avions trouvé aucune parade, si ce n'est éventuellement de passer par un graph normal et de l'actualiser par macro; j'avais vainement espèré qu'avec XP il y aurait eu des améliorations mais que nenni !!!

Il faut aussi se méfier des mises en formes conditionnelles que les TCD ne supportent pas.

Espérons qu'en 2050, Bill aura résolut tous ces problèmes!!!

Celeda
 
T

Thomas

Guest
Excel c'est bien mais pas top... en fait, on peut faire plein de choses vachement compliquées mais les choses simples... hé bin faut etre ingenieur informatique!!!

Tant pis, comme ça Air France va etre obliger de m'embaucher pour mettre en forme des graphiques...
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo