Microsoft 365 Corriger numérotation avec virgule

damsleretour

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre une difficulté pour pouvoir corriger la numérotation existante en colonne A du fichier.

La numérotation inscrite est la suivante :

1 qui correspond à 1 ou à 1000 (à changer manuellement ça j'ai pas de soucis du tout)
1,1 qui correspond à 1100
1,01 qui est 1010
1,001 qui devient 1001

Or lorsque je sépare les colonnes avec la virgule, si je met en standard, j'ai des chiffres et du coup j'ai 1 que ce soit 1 ou 01 ou 001 et si je laisse en texte, j'arrive pas à ajouter les 0 au bon endroit.

Est-ce qu'il existe une formule qui pourrait m'aider à faire cela s'il vous plait?

Merci énormément pour votre aide.

Cordialement,

Damien.
 

Pièces jointes

  • Marvel classement.xlsx
    947.7 KB · Affichages: 10

damsleretour

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un énorme merci à Sylvanu et JHA.

Effectivement, je cherchais quelque chose de beaucoup plus compliqué et vous m'avez aider à trouver la solution en quelques minutes.

Un grand merci d'avoir pris le temps de regarder le fichier et de me répondre.

Damien.
 

damsleretour

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Après avoir effectué la formule, ma recherche ne s'effectue pas correctement. Parfois j'ai des résultats et parfois non. Si je met le chiffre en dur, là j'ai un résultat. Je ne trouve pas le format à changer dans l'onglet liste pour que ça fonctionne avec la formule. Même si je copie et colle les valeurs, ça ne fonctionne pas. Il faudrait que je change manuellement les résultats de la colonne B de l'onglet liste ce qui est contraignant quand il y a 50000 lignes.

J'ai changé le format en standard, en nombre, testé avec cnum ... sans succès.

J'ai créé un fichier exemple plus petit pour illustrer mon soucis.

Merci pour votre aide pour ce nouveau problème.

Bonne soirée.

Cordialement,

Damien.
 

Pièces jointes

  • essai recherche.xlsx
    12 KB · Affichages: 5

damsleretour

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Bcharef,

Merci pour le fichier.

Pourquoi as-tu été obligé de mettre la colonne avec un arrondi à 2 chiffres s'il te plait?

J'essaie de comprendre pourquoi certaines recherches fonctionnaient et pas d'autres. Sur le fichier total, j'ai 7200 résultats vides sur les 53000.

Merci pour tes explications.

Cordialement,

Damien.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Au lieu de se baser sur la colonne "C" de l'onglet "liste", base toi sur la colonne "C"
Apparemment les données de la colonne "C" ne sont pas tous reconnues comme numérique.

VB:
=INDEX(liste!F:F;EQUIV($A2/1000;(liste!$B:$B));0)
copier vers la droite et le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • essai recherche.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV