Correspondance référence produit et valeur

nj85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Malgré ma ténacité j'ai besoin d'aide pour quelque chose qu'y va peut être vous semblez évidente.
Je souhaiterai qu' à chaque fois que j'importe le tableau ci-dessous de mon CRM, que la valeur que l'on retrouve dans la colonne "Montant ligne" corresponde à la valeur de la réf "Produit".
Exemple: j'importe mon tableau CRM, dés que je le colle sur ma feuille excel, le produit 200.1630 est égale à la valeur de 6,89 (évidemment 6,89 évolue selon la quantité, mais la réf Produit elle ne change jamais)

J'espère avoir été assez claire

Merci pour votre temps

1028161
 

nj85

XLDnaute Nouveau
Désolé,

Voici un essai pour mieux me faire comprendre, je souhaiterai à chaque fois que je colle mon import de CRM (tableau encadré en orange) que mon tableau (encadré en bleu) fasse le total des cellules "montant ligne commande" correspondant à la référence produit.
C21 doit être égal à M11+M17+ ... par rapport à la référence produit 800.0560

Merci
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 10
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Perso à ce NIVEAU, j'appelle ça du foutage de gueule
2019-04-06_11h23_24.png


Tu veux pour la référence 200.1630 faire la somme de M11+M17... quel rapport !?

Sinon regarde la fonction SOMME.SI()
 

nj85

XLDnaute Nouveau
Moins de gaz mon ami! je ne fais pas appel à vous pour additionner deux cellules.
Je veux que lorsque je colle mon tableau qui vient de mon CRM, il repère automatiquement la référence "produit" et que la valeur de la cellule "montant ligne commande" correspondant à cette référence soit isolé dans le tableau total.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 308
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass