XL 2013 Correspondance - Recherche V

dadoubis

XLDnaute Nouveau
Hey le forum

J’aurai besoin de votre aide. Je pense qu’il faut que j’utilise une RechercheV mais je ne sais pas où la placé…

Mon problème est le suivant : J’ai une colonne A nommé Référence (dans la feuille "Lignes_mobiles" et le classeur SFR) ou il y a des numéros de téléphone. Je souhaiterai effectuer une correspondance avec la feuille "Correspondance" de la colonne H nommé LIG_NUMERO et le classeur Matching.

L’objectif est de savoir quelles lignes mobiles (de la feuille Lignes_mobiles) n’est pas présente dans la feuille Correspondance de la colonne H nommé LIG_NUMERO. L'déal serai de placer la formule dans la colonne E de la feuille Lignes_mobiles

C’est très difficile d’expliquer le problème. N’hésitez pas si vous avez des interrogations.

PS : les données dans le classeur ne sont pas des données réelles.
PS 2 : Il y a 2 classeur car le fichier unique est trop volumineux.
 

Pièces jointes

  • Matching.xlsx
    1 020.2 KB · Affichages: 3
  • SFR.xlsx
    92.4 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

si j'ai bien tout compris quelque chose comme ça:
=SIERREUR(EQUIV(TEXTE(SUBSTITUE(A2;" ";"");"00000000000")*1;[Matching.xlsx]Correspondance!$H$2:$H$2122;0);"pas de correspondance")
Retournera l'index de position en colonne A ou "Pas de correspondance"

PS. si les fichier étaient trop volumineux, une partie suffisait.
Je ne joins pas de fichier, les liens ne seraient plus valides sur votre machine.

Edit: plus simple puisque les cibles sont numériques: SIERREUR(EQUIV(SUBSTITUE(A2;" ";"")*1;[Matching.xlsx]Correspondance!$H$2:$H$2122;0);"pas de correspondance")

Bonne journée
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16