XL 2013 Correspondance - Recherche V

dadoubis

XLDnaute Nouveau
Hey le forum
:)

J’aurai besoin de votre aide. Je pense qu’il faut que j’utilise une RechercheV mais je ne sais pas où la placé…
:bof:

Mon problème est le suivant : J’ai une colonne A nommé Référence (dans la feuille "Lignes_mobiles" et le classeur SFR) ou il y a des numéros de téléphone. Je souhaiterai effectuer une correspondance avec la feuille "Correspondance" de la colonne H nommé LIG_NUMERO et le classeur Matching.

L’objectif est de savoir quelles lignes mobiles (de la feuille Lignes_mobiles) n’est pas présente dans la feuille Correspondance de la colonne H nommé LIG_NUMERO. L'déal serai de placer la formule dans la colonne E de la feuille Lignes_mobiles

C’est très difficile d’expliquer le problème. N’hésitez pas si vous avez des interrogations.

PS : les données dans le classeur ne sont pas des données réelles.
PS 2 : Il y a 2 classeur car le fichier unique est trop volumineux.

Fichiers joints

Roblochon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

si j'ai bien tout compris quelque chose comme ça:
=SIERREUR(EQUIV(TEXTE(SUBSTITUE(A2;" ";"");"00000000000")*1;[Matching.xlsx]Correspondance!$H$2:$H$2122;0);"pas de correspondance")
Retournera l'index de position en colonne A ou "Pas de correspondance"

PS. si les fichier étaient trop volumineux, une partie suffisait.
Je ne joins pas de fichier, les liens ne seraient plus valides sur votre machine.

Edit: plus simple puisque les cibles sont numériques: SIERREUR(EQUIV(SUBSTITUE(A2;" ";"")*1;[Matching.xlsx]Correspondance!$H$2:$H$2122;0);"pas de correspondance")

Bonne journée

Discussions similaires

Haut Bas