Correction de texte VBA (Proposition de fichier)

fhoest

XLDnaute Accro
Bonjour,

Un petit utilitaire que j'ai créé pour pouvoir corriger un mot ou une phrase avec vba
vous pouvez intégrer a vos applications ce pt'it userform

Remarque copier un code dans le presse papier et ouvré le fichier
Voilà,
Bonne utilisation :D:D
 

Pièces jointes

  • Correcteur vba.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 205
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Correction de texte VBA (Proposition de fichier)

Bonjour Fhoest

J'ai bien ouvert le fichier mais bon, il est pas très intuitif ton programme :eek:.

Quelle est la marche à suivre et dans quel cas doit-on l'utiliser :confused:.
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Correction de texte VBA (Proposition de fichier)

Bonjour Mj13,
quand l'utilisé ?? bonne question, lorsque l'on veut corrigé un texte ,dans une application vb ou autre,il suffit juste avant d'ouvrir le fichier de copier le texte,
Lorsque le userform s'initialise le texte copier et directement copier dans la textbox,
ensuite il suffit d'appuyer sur le bouton correction et le texte une fois corrigé et immédiatement changé dans le presse papier
sans aucune autre manipulation,
Il suffit alors juste de faire un ctrl+v pour remplacer le texte du départ.
On peut intégrer ce userform dans une application ( en exportation +importation )par exemple sur un texte ou on va pointé une Database qui ne contient pas de faute ainsi la recherche et beaucoup mieux orienté enfin ce n'est qu'un exemple parmi d' autre,l'utilisateur est libre de son choix d'utilisation.

Je vais remplacé le bouton d'appel par une ouverture workbook_open,sous les conseil de Efgé que je salut au passage.
Merci pour les commentaires il sont toujours utile.
La preuve....

A bientôt.
 

bilal hayek

XLDnaute Nouveau
Sub taille_auto()

Envoyé par fhoest
Bonjour,
Voici un code vba pour résoudre ton problème:

Code :
Sub taille_auto()
For Each p In ActiveSheet.Shapes
x = p.TopLeftCell.Address
y = p.BottomRightCell.Address
h = Range(x).Height
w = Range(x).Width
ActiveSheet.Shapes(p.Name).LockAspectRatio = msoFalse
ActiveSheet.Shapes(p.Name).Left = Range(x).Left + 1
ActiveSheet.Shapes(p.Name).Top = Range(y).Top + 1
ActiveSheet.Shapes(p.Name).Height = h - 2
ActiveSheet.Shapes(p.Name).Width = w - 2
Next p
End SubA+


Bonjour :
J’ai rencontré un problème en cours de mon travail avec ce fichier ;
Vous allez voire le problème en activant le macro de ce dernier merci pour ton aide
Salutations
 

Pièces jointes

  • Format standard à utiliser pour les réclamation.xlsm
    271.2 KB · Affichages: 52

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Correction de texte VBA (Proposition de fichier)

Bonjour bilal hayek

Pourrais tu ouvrir un fil à toi pour ce problème au lieu de mettre cette question à chaque fois que tu vois mon profil sur des postes que j'ai moi même ouvert et qui n'ont rien à voir avec ce que tu demandes, ainsi tu pourras obtenir de l'aide de plusieurs d'entre nous qui seront peut être mieux te conseiller pour ton problème.
Ce n'est pas que je n'ai pas envie de t'aider mais je sais par expérience qu'un fil ouvert pour un problème précis vaut mieux que de poser la question à une seule personne au travers ces fils qui n'ont rien à voir avec le sujet à traiter donc peu de personne s'intéresseront à ce que tu souhaites dans ce cas.

Au plaisir de te croiser sur ton propre sujet ouvert ailleurs sur ce même forum pour t'apporter de l'aide si mes compétences sont suffisantes.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611