Microsoft 365 Correction de Syntaxe VBA

sgangbadjo

XLDnaute Nouveau
Hello a @Yeahou et a Tous

Je vous prie de m'aider a corriger la syntaxe suivante

ligne = Application.WorksheetFunction.Match(IIf(IsNumeric(Cible), CDbl(Cible), Cible), F1.Range("C1:C" & .Range("C" & .Rows.Count).End(xlUp).Row), 0)

Je n'arrive pas a trouver le format approprié pour la valeur cible qui se présente par exemple comme suit : RFGS_BU_12345

Please help
 
Solution
Re,

Ce sera plus simple de faire avec find, ça passera sur toutes les valeurs

Bonne nuit
VB:
With F1
    Ligne = .Range("C1:C" & .Range("C" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(What:=Cible, After:=.Range("C1"), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Row
End With

sgangbadjo

XLDnaute Nouveau
Re,

Ce sera plus simple de faire avec find, ça passera sur toutes les valeurs

Bonne nuit
VB:
With F1
    Ligne = .Range("C1:C" & .Range("C" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(What:=Cible, After:=.Range("C1"), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Row
End With
Genial @Yeahou , ca marche
 
re,

D'un autre coté, comme vous qui entrez la ligne de référence à l'ouverture du Userform, il serait certainement plus simple de variabiliser la ligne à ce moment là plutôt que de faire une recherche après pour retrouver la ligne.
Mais bon, c'est votre code et je ne sais pas ce que vous voulez en faire après exactement!

Bien cordialement, @+
 

sgangbadjo

XLDnaute Nouveau
re,

D'un autre coté, comme vous qui entrez la ligne de référence à l'ouverture du Userform, il serait certainement plus simple de variabiliser la ligne à ce moment là plutôt que de faire une recherche après pour retrouver la ligne.
Mais bon, c'est votre code et je ne sais pas ce que vous voulez en faire après exactement!

Bien cordialement, @+

Oui j'y ai songé mais je ne savais pas comment m'y prendre .
Cette approche est utilisée sur les Userform 2,3 et 4.

Si cela est possible, j'aimerai bien qu'une condition soit mise sur la valeur a saisir dans l' Inputbox.
Condition: Que la valeur à saisir soit une valeur existante dans la colonne A de la feuille TRACKING

sinon, MsgBox et Exit Sub

Vos orientations m'ont déjà beaucoup aidé mais j'apprécierai beaucoup si vous pouvez jeter un coup d'oeil général aux codes dans 4 userform afin de réduire les bugs a l'utilisation.

Il sera utilisé par plusieurs personnes à partir d'un sharepoint.

Encore merci pour le partage
 

Pièces jointes

  • PROCUREMENT TRACKING .xlsm
    72 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25