XL 2013 Correction de formule pour rentrer des données avec plusieurs critères

Fitgy

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je vous décris mon excel que vous trouverez bien entendu en PJ. Dans le premier onglet indicateur je rentre mes lignes dont j'ai besoin pour métier et y inscrit la date ainsi que le client. Dans le deuxième onglet Graph à l'année je fait un récapitulatif par mois et par client pour vous vous en douterez faire un graph à la fin. j'ai essayé de tourner ma formule ci-joint dans tout les sens pour que dans la case C4 du deuxième onglet on vois apparaître le nombre de ligne correspondant à au client RGDF au mois de Janvier, dans mon exemple je suis sensé trouver 3. Mais Excel me dit que ma formule n'est pas correcte un coup de pouce ? 😞


=SI(NB.SI.ENS((Tableau1[Client EMETTEUR];"RGDF";Tableau1[Mois];C$5)))
 

Pièces jointes

  • Essais.xlsx
    34.8 KB · Affichages: 11

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec nb.si.ens()
VB:
=NB.SI.ENS(Tableau1[[Client EMETTEUR]:[Client EMETTEUR]];'Graph à l''année'!$B3;Tableau1[[Mois]:[Mois]];'Graph à l''année'!C$2)

JHA
 

Pièces jointes

  • Essais.xlsx
    35 KB · Affichages: 2

Fitgy

XLDnaute Junior
Bonjour Sylvanu et JHA,

Merci pour vos réponses elles fonctionnent parfaitement toutes les deux de ce que je vois le corps de la formule est le même mais vous êtes passé par des chemins différents.
Sylvanu pouvez vous m'expliquer ce [#tous] ? svp
JHA pour mettre [client émetteur]:[client émetteur] svp ?

Je suppose que vos réponse vont ce rejoindre mais je n'arrive pas à comprendre je ne suis jamais passé par ces techniques merci d'avance et merci d'avoir résolu mon problème :D
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous;
les doubles crochets ont été mis à la main, pour faire la recopie vers la droite.
Autrement
VB:
=NB.SI.ENS(Indicateur!$D$5:$D$180;'Graph à l''année'!$B3;Indicateur!$C$5:$C$180;'Graph à l''année'!C$2)

JHA
 

Pièces jointes

  • Essais.xlsx
    35.2 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL