Correction 2 formule pour caisse bar

louberoy

XLDnaute Nouveau
Bonjour

dans l'onglet stock j'ai -3 pour les chewing gum et 4 pour la Chimay alors je n'ai pas mentionné de sortie dans aucun des mois
 

Pièces jointes

  • Bar Facturation 2017.xlsx
    132.8 KB · Affichages: 28

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu aurais pu rester sur l'autre post..
et je pense que d'une facon générale. il va falloir revoir toutes tes formules...
en colonne E pas de souci. tu as -3 et 4 parce que c'est ce que te dis la colonne D
ta formule va chercher des infos dans la feuille Données. alors que à priori, c'est dans la feuille Stock qu'il faut aller
en D2=SOMMEPROD((JAN!$D$3:JAN!$D$46=$A5)*(JAN!$E$3:JAN!$E$46)+(JAN!$D$3:JAN!$D$46=$A5)*(JAN!$E$3:JAN!$E$46))
et tu tires vers le bas..
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
à mon avis tu as une erreur un peu partout. pas que pour le café..

en D5 feuille stock
cette formule
=SOMMEPROD((JAN!$D$3:JAN!$D$46=$A5)*(JAN!$E$3:JAN!$E$46)+(JAN!$D$3:JAN!$D$46=$A5)*(JAN!$E$3:JAN!$E$46))
te donne 2

si je comprend bien le but de la formule, c'est d'aller récuperer le nombre de sorties de "barres chocolatees" en janvier..
dans ton fichier. en Janvier. je ne vois que 1 "barres chocolatées" en ligne 5
ta formule compte deux fois..
donc modifier la formule par
=SOMMEPROD((JAN!$D$3:JAN!$D$46=$A5)*(JAN!$E$3:JAN!$E$46))

!! "Barres chocolatées" est différent de "Barres Chocoloatées TLP"
sur ta ligne 5: on ne parle QUE de "Barres chocolatées"
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Donc.. si tu souhaites AUSSI comptabiliser les xxx TLP
tu peux utiliser cette formule
=SOMMEPROD((JAN!$D$3:JAN!$D$46=$A5)*(JAN!$E$3:JAN!$E$46))+SOMMEPROD((JAN!$D$3:JAN!$D$46=$A5&" TLP")*(JAN!$E$3:JAN!$E$46))


pour ta colonne Stock
que vient faire le test entre la date du jour et le 01/01/2014 ?
est ce vraiment utile?
si non: =B5+C5-D5
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Voir PJ

1) J'ai renommé les onglets avec le nom du mois complet.. pour utilisation dans les formules
2) en A2 de chaque feuille, j'utilise une formule qui récupère le mois de la feuille (NomFeuille(), j'en fait le numéro (Mois(nomfeuille...) puis j'en fais le premier jour du mois (date())
3) zones de validation dans les colonnes B - D et F
4) formules en colonne G et I (pas touché cette dernière)
5) TOUS les onglets sont sur le même modèle
6) Onglet Entrées: avec les noms de mois COMME le nom des onglets : cad: Nom complet avec accents
7) Onglet Données: sert pour alimenter les zones nommées lesquelles servent pour les listes de validation
8) onglet Stock
colonnes Entr: pas touché
colonnes Sort: formule qui récupère dans chaque mois le nombre d'item et item TLP de la ligne
colonnes Stock: j'ai enlevé la condition sur la date du jour et le 01/01/2014 ??
9) onglet Tarif.. je ne sais pas trop à quoi il sert. mais je pressens qu'il va faire doublon avec ton onglet Données.
 

Pièces jointes

  • Bar Facturation 2017 (2).xlsx
    120.4 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
138
Réponses
2
Affichages
160

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 853
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery