Voir PJ
1) J'ai renommé les onglets avec le nom du mois complet.. pour utilisation dans les formules
2) en A2 de chaque feuille, j'utilise une formule qui récupère le mois de la feuille (NomFeuille(), j'en fait le numéro (Mois(nomfeuille...) puis j'en fais le premier jour du mois (date())
3) zones de validation dans les colonnes B - D et F
4) formules en colonne G et I (pas touché cette dernière)
5) TOUS les onglets sont sur le même modèle
6) Onglet Entrées: avec les noms de mois COMME le nom des onglets : cad: Nom complet avec accents
7) Onglet Données: sert pour alimenter les zones nommées lesquelles servent pour les listes de validation
8) onglet Stock
colonnes Entr: pas touché
colonnes Sort: formule qui récupère dans chaque mois le nombre d'item et item TLP de la ligne
colonnes Stock: j'ai enlevé la condition sur la date du jour et le 01/01/2014 ??
9) onglet Tarif.. je ne sais pas trop à quoi il sert. mais je pressens qu'il va faire doublon avec ton onglet Données.