XL 2013 Copy onglet vers onglet suivant dans Excel

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens à votre rescousse. Je suis bénévole dans une association humanitaire qui logeons des personnes "dans le besoin et difficulté" et nous éditons mensuellement un quittancement.

Je cherche 2 choses :

1 - Copier l'onglet sur lequel on est positionné en onglet +1 avec un InputBox pour saisir le mois suivant
2 - Une liaison sur onglet -1 pour récupérer le solde fin de mois précédent.

Je vous remercie infiniment pour votre aide

Cordialement

Jacques DARRIEUX
64110 - JURANCON
 

Pièces jointes

  • QUITTANCEMENT DARRIEUX avec suppression macros et edition pas de fonction classeur précédent.xlsm
    55.8 KB · Affichages: 15

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
Bonjour SHINOZAK

Pour ma demande de copier un onglet vers onglet suivant ==============> OK ----> MERCI

NB ---> J'ai juste modifié la macro sur le message Saisir Mois suivant MM AAAA, et supprimé year en fin de macro (voir fichier joint)

Autre demande sur ce fichier :

Je souhaiterais sur les cellules E38 et/ou F38 de la nouvelle feuille apparaisse le solde mois précédent situé sur la feuille précédente en E52.

Ceci évitera à mes camarades bénévoles de ressaisir cet élément avec risque d'erreur.

MERCI PAR AVANCE

Bien Cordialement
 

Pièces jointes

  • QUITTANCEMENT DARRIEUX avec aide Excel Donwloads.xlsm
    78.7 KB · Affichages: 6

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Au risque de t’ennuyer encore, est-il possible en fonction du solde de fin de mois (positif ou négatif précédé sous format -150,00 e par exemple de :

Si solde fin de mois positif --------à le reporter sur la cellule F38 de l’onglet suivant
Si solde négatif ----------------------à le reporter sur cellule E38
ENCORE MERCI


NB J’ai rajouté unprotect et protect sur la macro onglet

JAKES
 

Pièces jointes

  • QUITTANCEMENT DARRIEUX avec copie solde précédent.xlsm
    79.1 KB · Affichages: 4

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
Encore quelques détails :

05 2020 copie vers 06 2020 Report négatif OK

06 2020 COPIE VERS 07 2020 Report positif en solde antérieur négatif E38 au lieu de F38

Prévoir SVP cas du solde antérieur à 0 avec report dans cellules E38 et F38

J’ai paramétré mon micro perso à la maison en débloquant les macros avec le centre de confidentialité

Je crois savoir qu’il est possible de désactiver les macros pour le fichier que l’on ouvre, et remettre la sécurité à la fermeture.

Tu vois ce que tu peux faire

ENCORE UN IMMENSE MERCI, tant pour la rapidité que la qualité des développements ; celui-ci n’étant pas des + complexes pour toi, je crois bien.


Je voudrais bien savoir faire un tiers de ce que tu fais

Cordialement

JAKES
 

Pièces jointes

  • QUITTANCEMENT DARRIEUX avec copie solde précédent.xlsm
    89.8 KB · Affichages: 3

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
BONJOUR,

ENCORE MERCI POUR LE développement

Il reste 2 ou 3 choses à faire si possible, bien sûr:

Si report égal à 0 NUL -------------> Reporter le solde sur les 2 cellules E38 et F38 de l'onglet suivant. Seul le report se fait sur la E38 (voir exemple 07 2020 vers 08 2020

A la fin de la macro ---à Ouvrir MSG BOX « Veuillez maintenant saisir la date de quittancement du mois à venir sous format JJ/MM/AAAA et reporter la valeur en C14

A l’ouverture du fichier -------------à Désactiver Activer les macros automatiquement

A la fermeture du fichier --------à Désactiver les macros (centre de confidentialité)

ENCORE UN ÉNORME MERCI

BIEN A TOI

NB MERCI DE TRAVAILLER SUR CETTE VERSION DARRIEUX VALIDATION
 

Pièces jointes

  • DARRIEUX VALIDATION.xlsm
    112.7 KB · Affichages: 4

shinozak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,
Pour l'activation et la désactivation, je te laisse regarder ce lien c'est tout simple :

Pense à mettre le sujet en "Résolu" si tu n'a plus de demandes :)
 

Pièces jointes

  • DARRIEUX VALIDATION.xlsm
    93.5 KB · Affichages: 2

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
On y presque :p:D

Prendre fichier joint et regarde STP le report du solde mois précédent avec décimales. Le report sur onglet N + 1 ne reprend pas les décimales. Merci d'effectuer la modif

Pour l'activation et la désactivation des macros à l'ouverture des fichiers, je sais faire. Mais ce fichier et bientôt des centaines de ces mêmes fichiers vont s'effectuer par différentes personnes sur différents postes de travail.

Aussi, j'ai cru lire !!!! sur le net qu'il est possible de mettre une macro dans Auto_ouvrir par exemple. Ainsi mes camarades bénévoles ne seront pas obligés de désactiver manuellement les macros par le centre de confidentialité.

ENCORE UN ÉNORME MERCI

ps Merci d'effectuer les modifications sur le fichier joint, car je me perds chez moi avec les différents tests sur les fichiers
 

Pièces jointes

  • Copie de DARRIEUX VALIDATION-1.xlsm
    92.3 KB · Affichages: 4

shinozak

XLDnaute Occasionnel
Derien jakes :)
Tu va sur mon dernier message, en bas, à côté de "Ajouter un signet", tu clique sur "Marquer comme solution"
Ensuite tu va sur ton premier message, tu édit et tu changes le préfixe au lieu de "Excel 2013" tu met "Résolu" !

Voila j'espère t'avoir été utile :)
 

DARRIEUX

XLDnaute Nouveau
Bonjour shinozak

Je croyais que cela était terminé. Ce qui est le cas et c'est TROP BIEN.

J'ai une autre demande pour faciliter le travail de mes collègues bénévoles.

Ce serait super de pouvoir envoyer la feuille active en PDF et par mail, en récupérant l'adresse mail située en cellule E14. Si pas de mail dans E14 -----> renvoyer message "Impossible d'envoyer la quittance par mail. Motif : absence de mail.

Merci également :

De prévoir de reporter le texte contenu dans la macro dans la zone objet du mail "Quittancement du mois à concaténer avec nom onglet"

De prévoir une zone texte dans la macro style "Bonjour, Veuillez trouver ci-joint ou en plein écran" votre quittancement du mois & concaténer avec onglet mois en cours". Tel que convenu dans votre bail, le règlement doit intervenir avant le 10 du mois suivant" - Bien Cordialement - La responsable de la Gestion locative Adaptée" à reporter dans le corps du mail.
Si envoi OK ----> Afficher : Envoi du quittancement du mois bien effectué"

Merci par avance


MERCI PAR AVANCE
 

Pièces jointes

  • DARRIEUX VALIDATION-1 OK et envoi feuille par mail.xlsm
    92.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 030
Membres
101 876
dernier inscrit
JULIEN21370