XL 2010 Copier valeur ligne suivante toutes les 10 lignes

safranien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

dans une feuille 1, en A1, je récupère la valeur de la cellule A1 de la feuille 2 (=feuil2!A1). Je cherche à ce que, en copiant/collant la formule de la cellule A1 de la feuille 1 dans la cellule A10, cela me récupère la valeur de la cellule A2 de la feuille 2 et non pas la valeur de la cellule A10.
Pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance.

Bonne soirée
 

safranien

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir JHA,

merci beaucoup pour ta réponse rapide. J''aurais effectivement été incapable de pondre cette formule que je n'e comprends pas pour le moment. Du coup, j'abuse en complétant ma demande:
en reprenant ton exemple, j'aimerais que de A2 à A9 soient égales à A1, puis A10 = A2 de feuille 2, puis A11 à A19= A10, puis A20= A3 de feuille 2, puis A21 à A29= A20, puis A30= A4 de feuille 2 etc
Penses tu que cela soit faisable?
 

Boo2bafoot

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Boo2bafoot

Ta formule est plus simple mais tu as une erreur de parenthèse
Code:
=SI(MOD(LIGNE(A2);10)<>0;A1;INDEX(Feuil2!A:A;LIGNE(A2)/10+1))

Bonsoir Chris,

Le temps de potasser qqchose de cohérent, je n'avais même pas vu que tu avais déjà la solution !
Effectivement, il y a une erreur de parenthèse, mais la bonne formule serait plutôt
Code:
=SI(MOD(LIGNE(A2);10)<>0;A1;INDEX(Feuil2!A:A;(LIGNE(A2)/10)+1)
[/QUOTE]

Non ?
Merci pour l'alerte en tout cas
Bonne soirée ;)
 

Chris401

XLDnaute Accro
Bonjour

Boo2bafoot : en dehors du fait qu'il manque la dernière parenthèse fermante, tu peux effectivement écrire (LIGNE(A2)/10)+1
mais les parenthèses ne sont pas nécessaires puisque le calcul va commencer par LIGNE(A2) puis va faire la division par 10 et en dernier ajouter 1.
Il est donc suffisant d'écrire LIGNE(A2)/10+1


JHA, tu as un décalage d'une ligne (et des parenthèses non obligatoires)
Code:
=SI(MOD(LIGNE();$C$2)=0;INDIRECT("Feuil2!A"&1+LIGNE()/$C$2);$A1)

Bonne journée à tous
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Chris:),

Désolé mais la première série ne comporte que 9 valeurs identiques avec la formule mentionnée en #9. Pour les parenthèses, je te laisse essayer sans les mettre.
Change le pas à 3 ce sera plus facile à distinguer.

JHA
 

Pièces jointes

  • Copier la valeur feuil2 Rev1.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 24

safranien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Et merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'aurai, normalement, une dernière question.
Dans mon fichier de travail, je commence concrètement mes données en w2 plutôt qu'en A1 dans la feuille 1 et en B2 plutôt qu'en A1 dans la feuille 2, car ma première ligne de chaque feuille correspond au titre. Comment récrire vos proposition avec ces données svp?
Merci
 

safranien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Et merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'aurai, normalement, une dernière question.
Dans mon fichier de travail, je commence concrètement mes données en w2 plutôt qu'en A1 dans la feuille 1 et en B2 plutôt qu'en A1 dans la feuille 2, car ma première ligne de chaque feuille correspond au titre. Comment récrire vos proposition avec ces données svp?
Merci
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re

JHA, dans ces conditions on ne respecte plus la demande initiale.
Pour les parenthèses, que veux-tu dire ? J'ai bien évidemment essayé et ton fichier retourne les bonnes valeurs en colonne B

Pour les parenthèses, je te laisse essayer sans les mettre.

upload_2017-1-19_10-10-20.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop