Autres copier valeur cellule dans autre feuille sous condition

maxim47

XLDnaute Nouveau
bonsoir
je cherche la solution en vba pour copier des données d'une feuille sur une autre là pas de soucis sauf que le nombre de feuilles est variables et que je ne n'arrive pas à faire le compteur avec la boucle pour copier les données. Dans mon fichier exemple tout est expliqué en "jour" "jour1". Si quelqu'un à une solution par avance merci.
pour la mise à jour des données soit avec un bouton soit en automatique lors du remplissage de la cellule ça serait super.
Cordialement
Max
 

Pièces jointes

  • majcell.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 7

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @maxim47,

La macro est dans le module de ThisWorkbook.
Elle s'exécute automatiquement quand, dans une feuille quelconque, une des cellules A4, A6, A8, B4, B6, B8 est modifiée.
On commence par copier de la première feuille vers la deuxième feuille puis de la deuxième feuille vers la troisième feuille et ainsi de suite...

Nota: si la copie ne doit commencer que depuis la deuxième feuille ("jour1" dans le fichier joint) et ignorer la première feuille ("jour" dans le fichier joint), alors commencer la boucle For i = 2 To Worksheets.Count par i = 3 au lieu de i = 2

Code de la macro:
VB:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim i&, j&
   If Not Intersect(Target, Sh.Range("A4,A6,A8,B4,B6,B8")) Is Nothing Then
      On Error GoTo ERR001
      Application.EnableEvents = False
      For i = 2 To Worksheets.Count
         For j = 4 To 8 Step 2: Worksheets(i).Cells(j, "a") = Worksheets(i - 1).Cells(j, "b"): Next
      Next i
   End If
ERR001:
      Application.EnableEvents = True
      If Err Then MsgBox "Erreur n° " & Err.Number & vbLf & Err.Description
End Sub
 

Pièces jointes

  • maxim47- majcell- v1.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

maxim47

XLDnaute Nouveau
super un grand merci ça marche d'enfer sauf que je ne peux pas mettre la macro dans le module de ThisWorkbook ça me bloque une autre macro mais j'ai contourné le probléme en affectant le déclenchement de la macro sur un bouton qui me permet de revenir à mon sommaire et là tout se met à jour
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib