copier une zone de texte sur une autre feuille automatiquement

marcdu26

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum très interessant :).

voila je suis stagiaire dans le secteur logistique et je doit mettre en place classeur pour les enlevements , qui se copie sur des feuille selon le mois actuelle. Soucis, je n'ai aucune connaissance dans les macros , bien que je me debrouille sur excel en général...

donc pour résumé j'aimerais que ce que j'écris sur une feuille (feuille1 par exemple) cela se recopie sur une autre feuille automatiquement (feuille2 par exemple)
Par contre je veux que si possible ce que j'ai écrit sur la feuille 1 je puisse l'effacer sans que sa efface ce qui est reproduit sur la feuille2 et que se que je vais ecrire a la place se recopie a la suite sur la feuille2 .

voila un exemple en piece jointe , la feuille d'enlevement représente la feuille1 et j'aimerais que le systeme marche seulement sur le mois en cours (feuille2 dans cette exemple) ensuite il me faudrait un moyen simple pour pouvoir faire que le recopiage se fasse sur le mois prochain(la feuille3) etc .

pour recapituler serait-il possible que quelqu'un m'explique etape par etape la mise en place d'un macro qui pourrait faire cela?


j'espère avoir été assez clair sinon me demander des informations.

MERCI d'avance

Respectueusement Marc



ps : les tableaux mois dans le classeur joint seront bien plus grand
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    37.5 KB · Affichages: 94
  • exemple.xls
    37.5 KB · Affichages: 78
  • exemple.xls
    37.5 KB · Affichages: 85

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : copier une zone de texte sur une autre feuille automatiquement

Bonjour,

Pour compléter les informations :

Que fais-tu des lignes 18 et 19 de la feuille enlèvements ?

Récupérer la feuille concernée à partir de la date du jour : est-ce possible ? ou auras-tu besoin de traiter (par exemple en Avril) des infos concernant encore le mois de Mars à reporter sur cette feuille ?