copier une zone de texte sur une autre feuille automatiquement

marcdu26

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum très interessant :).

voila je suis stagiaire dans le secteur logistique et je doit mettre en place classeur pour les enlevements , qui se copie sur des feuille selon le mois actuelle. Soucis, je n'ai aucune connaissance dans les macros , bien que je me debrouille sur excel en général...

donc pour résumé j'aimerais que ce que j'écris sur une feuille (feuille1 par exemple) cela se recopie sur une autre feuille automatiquement (feuille2 par exemple)
Par contre je veux que si possible ce que j'ai écrit sur la feuille 1 je puisse l'effacer sans que sa efface ce qui est reproduit sur la feuille2 et que se que je vais ecrire a la place se recopie a la suite sur la feuille2 .

voila un exemple en piece jointe , la feuille d'enlevement représente la feuille1 et j'aimerais que le systeme marche seulement sur le mois en cours (feuille2 dans cette exemple) ensuite il me faudrait un moyen simple pour pouvoir faire que le recopiage se fasse sur le mois prochain(la feuille3) etc .

pour recapituler serait-il possible que quelqu'un m'explique etape par etape la mise en place d'un macro qui pourrait faire cela?


j'espère avoir été assez clair sinon me demander des informations.

MERCI d'avance

Respectueusement Marc



ps : les tableaux mois dans le classeur joint seront bien plus grand
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    37.5 KB · Affichages: 94
  • exemple.xls
    37.5 KB · Affichages: 78
  • exemple.xls
    37.5 KB · Affichages: 85

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : copier une zone de texte sur une autre feuille automatiquement

Bonjour,

Pour compléter les informations :

Que fais-tu des lignes 18 et 19 de la feuille enlèvements ?

Récupérer la feuille concernée à partir de la date du jour : est-ce possible ? ou auras-tu besoin de traiter (par exemple en Avril) des infos concernant encore le mois de Mars à reporter sur cette feuille ?

A suivre
 

marcdu26

XLDnaute Nouveau
Re : copier une zone de texte sur une autre feuille automatiquement

bonjour,

les lignes 18 et 19 n'importe pas , c'est pour faire le total et ensuite le faire signé au chauffeur.

Non des que le mois est fini je n'utilise plus la feuille du mois de fevrier par exemple , jusqu'a l'année prochaine ou j'efface l'ancien et je repart dessus.

Oui une formule "aujourd'hui" est mis sur la feuille d'enlevement donc si il y a un systeme avec la date pourquoi pas .

Merci
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : copier une zone de texte sur une autre feuille automatiquement

Re,

Un essai

Attention : j'ai supprimé la colonne A en mars2012 et avril 2012 pour qu'elle soit identique à la feuille enlevement
J'ai tenu compte du fait qu'il n'y a pas plus de 130 enregistrements par feuille mensuelle (puisqu'un total apparaît en ligne 131

A tester

a+
 

Pièces jointes

  • marcdu26.xls
    61.5 KB · Affichages: 90

marcdu26

XLDnaute Nouveau
Re : copier une zone de texte sur une autre feuille automatiquement

Dans le principe sa marche ! sauf que sa ne copie seulement la 1er ligne du tableau d'enlevement pas les autre lignes :/

peut tu arranger sa ?

et par hasard est ce que c'est possible que sa copie sans qu'on est besoin d'appuyé sur le bouton ?


merci



EDIT : c'est bon j'ai rectifié ton macro sa marche très bien ! par contre comment je peut faire pour changer la destination du collage (changer de feuille) ? merci
 
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : copier une zone de texte sur une autre feuille automatiquement

La feuille de destination est calculée à partir de la date du jour (ce que j'avais compris)
Si tu veux que cette date soit prise seulement par défaut, utilise une autre cellule au format texte (K1 par exemple) dans laquelle tu mets le nom de la feuille que tu veux
Modifie la partie de la macro concernée comme suit :

If Range("K1").Value <> "" Then
feuille = Range("K1").Value
Else
feuille = Format(Range("k3").Value, "mmmmyyyy")
End If

Ajoute avant le End sub
range("K1").clearContents
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 003
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120