XL 2013 Copier une plage en fonction d'une valeur

vbakr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais copier une plage de données en fonction d'une valeur située dans la 1ère colonne qui se répète sur toutes les lignes concernées.
Les valeurs sont ensuite collées dans la colonne qui correspond, ici le bon mois. Pour connaître ce mois, j'aimerais insérer une boite de dialogue qui permet de demander à l'utilisateur A quel mois correspond le fichier, et l'utilisateur n'a plus qu'à rentrer par exemple : 07; pour juillet.
Je joins un fichier explicatif.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (1).xlsx
    13.5 KB · Affichages: 7

vbakr

XLDnaute Nouveau
Le but du code doit me permettre de copier le montant du premier tableau dans le second tableau en fonction de la "DATE DEBUT". Les valeurs présentent dans la colonne "numéro" caractérisent toutes les données situées sur la même ligne. Par exemple, pour la première ligne le numéro est 55555. Cet achat a débuté le 2019/08/01 (Date Debut) avec un montant de 45,00 (MONTANT). Mais ce numéro n'a pas effectué seulement un achat, c'est pour ça qu'il y a 6 lignes avec le même numéro. Ensuite, pour le numéro 77777, c'est que c'est l'entité numéro 77777 qui a réalisé un achat.
Ce que je cherche à faire, c'est de transférer les montants dans la colonne du bon mois, ici le mois d'août, mais également sur la bonne ligne, en fonction du numéro de l'entité, ici 77777 et 55555. Les montants de 55555 ne doivent pas se retrouver sur une des lignes du numéro 77777.

C'est compliqué mais j'espère avoir été claire !
Merci
 

RADISBLEU

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et c'est ma première question, j'ai vu une question que tu posais en réponse à un message.
Je ne sais pas encore ou poser ma question, j'ai créée tout à l'heure une nouvelle discussion, je ne sais pas si c'est la bonne procédure.
Voila ma question : je souhaite que les cellules d'une colonne (exemple la colonne B) : "Valeurs" se remplissent automatiquement en fonction d'un texte dans les cellules de la (colonne ) : "Produits" (menu déroulant dans la colonne A, pour sélectionner les "produits"
J'espère être clair dans ma demande, ci dessous tableau :
Merci de votre aide.RB
PRODUITS (COLONNE A)VALEURS (COLONNE B, en fonction du Produit de la colonne A)
"Produit A"6
"Produit B"8
"Produit C"7
"Produit D"5

Merci de votre aide.
Bien cordialement
 

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et c'est ma première question, j'ai vu une question que tu posais en réponse à un message.
Je ne sais pas encore ou poser ma question, j'ai créée tout à l'heure une nouvelle discussion, je ne sais pas si c'est la bonne procédure.
Voila ma question : je souhaite que les cellules d'une colonne (exemple la colonne B) : "Valeurs" se remplissent automatiquement en fonction d'un texte dans les cellules de la (colonne ) : "Produits" (menu déroulant dans la colonne A, pour sélectionner les "produits"
J'espère être clair dans ma demande, ci dessous tableau :
Merci de votre aide.RB
PRODUITS (COLONNE A)VALEURS (COLONNE B, en fonction du Produit de la colonne A)
"Produit A"6
"Produit B"8
"Produit C"7
"Produit D"5

Merci de votre aide.
Bien cordialement
@RADISBLEU :
Reste dans le fil que tu as initié, s'il te plait.
 

danielco

XLDnaute Accro
Le but du code doit me permettre de copier le montant du premier tableau dans le second tableau en fonction de la "DATE DEBUT". Les valeurs présentent dans la colonne "numéro" caractérisent toutes les données situées sur la même ligne. Par exemple, pour la première ligne le numéro est 55555. Cet achat a débuté le 2019/08/01 (Date Debut) avec un montant de 45,00 (MONTANT). Mais ce numéro n'a pas effectué seulement un achat, c'est pour ça qu'il y a 6 lignes avec le même numéro. Ensuite, pour le numéro 77777, c'est que c'est l'entité numéro 77777 qui a réalisé un achat.
Ce que je cherche à faire, c'est de transférer les montants dans la colonne du bon mois, ici le mois d'août, mais également sur la bonne ligne, en fonction du numéro de l'entité, ici 77777 et 55555. Les montants de 55555 ne doivent pas se retrouver sur une des lignes du numéro 77777.

C'est compliqué mais j'espère avoir été claire !
Merci
Ca commence à s'éclaircir. Est-ce que les deux tableaux sont sur la même feuille ? Est-ce que il y a toujours le même nombre de lignes sur les deux tableaux ?

Daniel
 

vbakr

XLDnaute Nouveau
Les deux tableaux sont sur des fichiers différents ! Le fichier où je prend le montant est un nouveau fichier à chaque fois que je voudrais utiliser la macro.
Et le nombre varie en fonction du nombre d'achats effectués durant le mois concerné.
En revanche le 2ème tableau est un tableau récapitulatif, donc plus on l'alimente, plus il aura de données, et si on rajoute des lignes, le tableau comportera plus de lignes pour le mois d'après

Merci
 

danielco

XLDnaute Accro
D'accord, mais une macro ne s'adapte pas aussi facilement qu'un classeur Excel. J'ai besoin de connaître la véritable disposition des données (nom des feuilles, position des tableaux sur la feuille etc.). Fournis donc deux classeurs, sans données confidentielles.

Daniel
 

danielco

XLDnaute Accro
Le but du code doit me permettre de copier le montant du premier tableau dans le second tableau en fonction de la "DATE DEBUT". Les valeurs présentent dans la colonne "numéro" caractérisent toutes les données situées sur la même ligne. Par exemple, pour la première ligne le numéro est 55555. Cet achat a débuté le 2019/08/01 (Date Debut) avec un montant de 45,00 (MONTANT). Mais ce numéro n'a pas effectué seulement un achat, c'est pour ça qu'il y a 6 lignes avec le même numéro. Ensuite, pour le numéro 77777, c'est que c'est l'entité numéro 77777 qui a réalisé un achat.
Ce que je cherche à faire, c'est de transférer les montants dans la colonne du bon mois, ici le mois d'août, mais également sur la bonne ligne, en fonction du numéro de l'entité, ici 77777 et 55555. Les montants de 55555 ne doivent pas se retrouver sur une des lignes du numéro 77777.

C'est compliqué mais j'espère avoir été claire !
Merci
Et, pour être tout à fait précis, pour reporter le montant de 45,00, je me base sur quoi ? Le numéro ? Et sur quoi ? Je dois déterminer sur quelle ligne je dois le reporter. Dis-moi tout.

Daniel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 337
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander