Copier une plage de cellules vers un fichier excel généré par macro

Guralo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ca fait plusieurs jours que je bute sur un problème qui ne me semble pas si complexe, mais n'étant pas un expert de vba, je rame un peu...
J'ai vu plusieurs sujets proches du mien sur internet, mais aucune des solutions ne fonctionne dans mon cas.

J'ai donc mon programme qui me génère un fichier Excel, le nom pouvant varier suivant les valeurs de l'Excel de base, il est généré par nom_fichier.xls
Jusque-là tout va bien, mon fichier s'ouvre et se sauvegarde là où je lui demande. Mais au moment où je souhaite pointer dessus pour copier les cellules de l'Excel-mère, j'ai toujours un message d'erreur qui me dit que "l'indice n'appartient pas à la selection".
J'ai tenté de simplifier le problème en donnant un nom fixe au fichier généré, mais j'ai toujours ce message d'erreur, pas moyen de trouver d'où cela provient.

Voici le morceau de code en question :

Workbooks("1.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1").Copy _
Destination:=Workbooks("2.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1")

avec 1.xls le fichier de base, le fichier mère, et 2.xls le fichier généré (avec nom fixe pour le moment).

Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci d'avance !! :)
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Copier une plage de cellules vers un fichier excel généré par macro

Bonjour Guralo, essayez d'enlever les extentions dans les noms des fichiers ou copiez le code ci-dessous.


Code:
Workbooks("1").Sheets("Feuil1").Range("A1").Copy Destination:=Workbooks("2").Sheets("Feuil1").Range("A1")
 

Guralo

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une plage de cellules vers un fichier excel généré par macro

Ca a l'air de marcher, merci ! (avec la simplification que j'avais faite pour le nom du fichier)
Je vais vérifier que je peux bien le faire fonctionner avec un nom variable
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83