copier une plage de cellules vers OneNote

bodiallo

XLDnaute Nouveau
BONJOUR,

je fais un copier coller d'une plage de cellule quotidienne Excel vers OneNote. Avec ma petite notion en VBA, j'ai pensé à automatiser cette tâche mais je n'ai rien trouvé sur le net d'où ces interrogations :
1-est ce qu'il est possible d'automatiser un copier coller de plage de cellule excel vers un OneNone?
2- si oui, j'accepte tout type d'aide (le type peut être des references, des liens, du code,etc)
3-sinon que que me conseillez vous de faire?

NB : ma plage de cellule co

merci de vous intéressez à ma préoccupation.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 10

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Sans vouloir m’immiscer davantage dans cette discussion, ne connaissant pas OnNote, je dirais que ce que vous expliquez m'apparait plus comme un moyen d'atteindre un but ultérieur dont vous ne dites rien, que comme un but en soit.
Il se pourrait même que BrunoM45 l'ait entrevu, sans certitude toutefois, et du même coup imaginé un autre moyen plus efficace ?…
 
Dernière édition:

bodiallo

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Sans vouloir m’immiscer davantage dans cette discussion, ne connaissant pas OnNote, je dirais que ce que vous expliquez m'apparait plus comme un moyen d'atteindre un but ultérieur dont vous ne dites rien, que comme un but en soit.
Il se pourrait même que BrunoM45 l'ait entrevu, sans certitude toutefois, et du même coup imaginé un autre moyen plus efficace ?…
je t'ai pas bien compris. OneNote est un bloc-notes, que nous (dans mon service) utilisons pour présenter le résultat de nos activités au premier responsable.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Voila, alors ne connaissant pas OnNote ni son éventuel pilotage éventuellement possible depuis Excel, pour une présentation de résultat, moi je pense en premier à l'enregistrement sous forme de PDF, par exemple. Éventuellement sous forme de fichier texte, si c'est suffisant.
 

bodiallo

XLDnaute Nouveau
Voila, alors ne connaissant pas OnNote ni son éventuel pilotage éventuellement possible depuis Excel, pour une présentation de résultat, moi je pense en premier à l'enregistrement sous forme de PDF, par exemple. Éventuellement sous forme de fichier texte, si c'est suffisant.
ok nous exploitons déjà ta proposition. seulement que chaque jour nous faisons du copier coller ( graphiques et du texte) de Excel vers OneNote. et mon souhait c'est d'automatiser cette action si possible.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

OneNote n'a pas de macro. Un complément (Onetastic) permet d'en créer, mais plus en interne et pas d'interaction avec l'extérieur.
Dans ces conditions seul un pilotage à coup de SendKeys te permettrai d'y arriver. Mais c'est contraignant et avec parfois un manque de fiabilité car les actions ne sont pas synchronisées.
Bref, une belle usine à gaz non fiable en perspective pour éviter un Ctrl+C, Ctrl+V
Si c'est toute une série de copiés-collés, tu peux voir l'idée du pdf créé dans exce. Tu n'auras plus que lui, mis en page, à importer.

A moins que les dernières versions de OneNote te permettent de mettre une feuille liée, qui se met à jour dynamiquement ?
eric
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour le fil,

Bravo @Dranreb, comme d'habitude tu as bien cerné ce que j'attendais

Maintenant @bodiallo que j'en sais un peu plus et bien comment dire.. non je prefère me taire pour une fois
Pour une presentation de resultats digne de ce nom, il faut utiliser le logiciel dédié à cela... Powerpoint

Le gros avantage est qu'il suffit de faire un copier/collage spécial-> Objet Excel avec liaison
Pour que ta présentation ce mette à jour automatiquement, si le fichier ne change pas de nom ni d'emplacement, bien sûr.

Voilà la seule réponse que je pourrais t'apporter.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
ça je le sais, la macro je vais le mettre dans un module d'Excel. et puis la macro va copier mes graphiques sur ma feuille excel et coller dans un onglet de OneNote. c'est tout ce que je souhaite
Il reste les SendKeys (envoie les touches comme si tu les tapais au clavier) comme je te l'ai dit. Mais je ne suis pas partisan de cette méthode un peu trop aléatoire à mon goût.
eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG