Copier une mise en forme conditionnelle

friseb

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,


Voilà dans une feuille excel j'ai créé une mise en forme conditionnelle.

Sur la base suivante :

Lorsque B13 est différent de la valeur contenue dans B9 alors, B13 se remplit en rouge.

Je voudrais recopier vers la droite cette condition, c'est à dire avoir la même condition pour
C13 et C9
D13 et D9
E13 et E9

or pour le moment à chaque fois que je souhaite recopier cette mise en forme, il me conditionne la mise en forme toujours avec B9

comment dois je faire ?


merci
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une mise en forme conditionnelle

Salut friseb et le forum
Quand tu as une formule, mets-la dans ton poste : on te la rendra avec les modifications. Ça évitera des postes inutiles.
si je copie B1 en D3
B1 : =A1 => D3 : =C3
B1 : =$A1 => D3 : =$A3
B1 : =A$1 => D3 : =C$1
B1 : =$A$1 => D3 : =$A$1
Quand le texte d'une adresse est sélectionnée, tu peux changer le mode d'adressage relatif/absolu avec la touche <F4>
A+
 
Dernière édition:

Qgn9

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une mise en forme conditionnelle

Hello,

Je suis un peu dans la même situation que friseb.

Dans mon cas, mise en forme conditionnelle pour B18:
Icône rouge si la valeur est > [valeur=$B$17]
Icône orange si la valeur est <= Formule et >= [valeur=$B$17]
Icône verte si < Formule

Mon souhait est que je puisse, en fait, incrémenter ma MEFC aux cases suivantes de ma colonne.
Pour B19, [valeur=B18] etc...
J'ai essayé de supprimer "$"devant le no de ma ligne, mais "Vous ne pouvez pas utiliser de références relatives dans les critères Mise en forme conditionnelle pour des nuances de couleurs, des barres de données et des jeux d'icônes."

Je suppose qu'il n'y a pas de moyen de contourner cela. Placer cette icône (ou toute autre "marque visible") par exemple en D18 serait tout à fait possible pour moi, mais je suis un peu perdu.

Si une bonne âme voudrait bien venir à mon aide, je lui en serais reconnaissant (de plus, je me coucherais un peu moins con la nuit suivante^^).
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une mise en forme conditionnelle

Salut Qgn9 et le forum
Je suis un peu dans la même situation que friseb.
Si c'était la même situation, tu aurais la même réponse :cool:. Comme ce n'est pas le cas...
Utiliser un poste aussi ancien pour avoir une réponse sur un sujet approximativement semblable n'est pas une bonne idée. Crée ton propre sujet, ce sera plus efficace et tu auras de meilleures réponses
Un fichier d'exemple permet de mieux comprendre ce qui ne va pas et d'éviter qu'on parte sur une mauvaise piste.
Un fichier d'exemple ne contient que quelques lignes qui permettent de comprendre exactement le problème.

En règle générale, quand une formule n'admet pas directement un adresse relative, j'utilise la fonction indirect() avec soit ligne() soit colonne().
A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal