XL 2010 Copier une ligne entière en conservant les formules

Horusbk

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

J'ai conçu un classeur permettant d'automatiser l'ajout de plusieurs données dans la feuille de calcul. Il y a dans cette dernière : certaines colonnes avec des formules et du code VBA.
Mes collègues ont le besoin d'ajouter de nouvelles lignes vierges, entre les lignes existantes (remplies ou non) pour des ajouts de données avec la manipulation : clic-droit > insertion.

Néanmoins, lorsqu'ils ajoutent une nouvelle ligne, les formules ne sont pas copiées dans les cellules où elles devraient se trouver. Y-a-t-il un moyen simple et transparent pour eux (peut-être avec VBA) d'ajouter la ligne en conservant les formules.

Je vous joins mon fichier utilisé au travail (en modifiant certaines parties confidentielles) et je vous mets en évidence (surligné en couleur) les colonnes qui contiennent des formules (en vert) et celles qui ont une interaction VBA (en orange).

Merci d'avance pour vos lumières, mon fichier test est un peu lourd il faut patienter quelques minutes et il s'ouvre ;)

Baptiste :)


PS 1 : j'ai déjà testé avec un tableau Excel (Insérer > Tableau) mais je n'obtient pas le résultat souhaité : trop de couleurs et des en-têtes qui s'ajoutent...

PS 2 : j'ai supprimé la feuille contenant mes plages de données, c'est donc normal si le résultat des formules est NA.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG