Copier une ligne entière d'une feuille sur une autre feuille, qu'a une condition...

Doudi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit soucis...

J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles.

Chaque onglet = un nom de chantier.
Dans chaque feuille la liste précise des engins (nacelles, chariot etc...) qui se situent sur le chantier.
chaque ligne commence par E OU T (E = En cours ; T = Terminé) et s'ensuit le détail (type d'engins, taille, date début / fin de la location, chez qui ....)
Si la ligne commence par E la ligne est en couleur, si elle est en T elle est grisée. (automatiquement)

Pour le moment je gère mon suivi de tel manière :
si j'ai des locations en cours sur un chantier, je mets mon onglet en orange. Si plus rien de loué sur le chantier alors je mets mon onglet en blanc...


J'aimerai avoir une feuille répatitulative à la fin,
qui ne reprend uniquement que mes engins en cours sur les chantiers.... mais en me remettant la ligne complète avec le détail.

je voulais essayer avec une RECHERCHE ou/et une condition... mais je pense qu'il s'agit de macro et je n'y connais pas grand chose à ce sujet...

Pourriez vous m'aider ??

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Suivi location.xls
    191 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Copier une ligne entière d'une feuille sur une autre feuille, qu'a une condition

Bonjour,

les onglets semblent avoir la même structure sauf l'un d'eux donc :confused:.
Dans le fichier joint, tu as une macro évènementielle (Activate) qui exclut cette feuille.
 

Pièces jointes

  • Tableau de synthèse.xls
    179.5 KB · Affichages: 77
  • Tableau de synthèse.xls
    179.5 KB · Affichages: 86
  • Tableau de synthèse.xls
    179.5 KB · Affichages: 83

Doudi

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une ligne entière d'une feuille sur une autre feuille, qu'a une condition

oui j'ai vu avoir une macro évènementielle... mais elle n'est pas de moi... et pour tout vous dire je ne sais pas ce qu'elle gère...

J'ai modifiée la structure de mon chantier "109 Francheville" par ce que j'ai plusieurs batiments sur ce chantier (ce qui n'arrive pas normalement) si ça gène je peux enlever le numéro du batiment et le mettre dans "commentaires" a la fin...

Je viens d'acheter un livre sur la programmation Excel et les macro, je devrai le recevoir d'ici demain...
cela me permettra de comprendre un peu plus les macros que je ne maitrise pas...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis