Bonjour,
Tout premier poste sur ce forum pour moi alors espérons que je donne suffisamment d'informations...
J'ai un chef de chantier qui a beaucoup de mal avec l'informatique alors j'essaie d'automatiser certains fichiers pour qu'il perde moins de temps à remplir manuellement chaque cellule. Je travaille actuellement sur le fichier de pointage des heures de chaque intervenant du chantier. Il faut créer un nouveau classeur chaque semaine avec une feuille par intervenant. Le but était d'avoir une feuille servant de gabarit (feuille masque) et qu'en fonction de la liste de personnel répertorié dans la feuille Personnel, un feuillet soit créé automatiquement pour chaque personne avec les bonnes dates et les bons noms. En regardant sur ce forum j'ai trouvé un code me permettant de faire cette automatisation mais un problème subsiste. Seules les cellules sont copiées mais j'ai également une image à copier (logo de l'entreprise).
J'aimerais savoir s'il existe une solution pour ne pas avoir à ajouter le logo manuellement sur chaque feuillet créé (ça limiterai totalement l'intérêt de cette automatisation...)
Mon niveau d'Excel est limité, j'arrive à peu près à me débrouiller à adapter des codes trouvés sur ce genre de site mais là j'ai rien touvé qui s'en approche alors je suis un peu perdu.
Le code actuel est :
Sub creer_feuille()
Dim i As Integer
Dim nom As String
Dim numero As String
For i = 12 To 1000
If Sheets("Personnel").Range("B" & i).Value <> "" Then
nom = Sheets("Personnel").Range("B" & i).Value
With Sheets.Add
.Name = nom
End With
Sheets("MASQUE").Select
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets(nom).Select
Cells.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Range("B5").Value = nom
ActiveWindow.Zoom = 75
End If
Next i
Sheets("Personnel").Select
End Sub
Je vous remercie d'avance pour toute information.
A bientôt
PS : Mon fichier est trop gros même dans sa version vidée de toute information superflue alors je ne peux pas le joindre...
Tout premier poste sur ce forum pour moi alors espérons que je donne suffisamment d'informations...
J'ai un chef de chantier qui a beaucoup de mal avec l'informatique alors j'essaie d'automatiser certains fichiers pour qu'il perde moins de temps à remplir manuellement chaque cellule. Je travaille actuellement sur le fichier de pointage des heures de chaque intervenant du chantier. Il faut créer un nouveau classeur chaque semaine avec une feuille par intervenant. Le but était d'avoir une feuille servant de gabarit (feuille masque) et qu'en fonction de la liste de personnel répertorié dans la feuille Personnel, un feuillet soit créé automatiquement pour chaque personne avec les bonnes dates et les bons noms. En regardant sur ce forum j'ai trouvé un code me permettant de faire cette automatisation mais un problème subsiste. Seules les cellules sont copiées mais j'ai également une image à copier (logo de l'entreprise).
J'aimerais savoir s'il existe une solution pour ne pas avoir à ajouter le logo manuellement sur chaque feuillet créé (ça limiterai totalement l'intérêt de cette automatisation...)
Mon niveau d'Excel est limité, j'arrive à peu près à me débrouiller à adapter des codes trouvés sur ce genre de site mais là j'ai rien touvé qui s'en approche alors je suis un peu perdu.
Le code actuel est :
Sub creer_feuille()
Dim i As Integer
Dim nom As String
Dim numero As String
For i = 12 To 1000
If Sheets("Personnel").Range("B" & i).Value <> "" Then
nom = Sheets("Personnel").Range("B" & i).Value
With Sheets.Add
.Name = nom
End With
Sheets("MASQUE").Select
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets(nom).Select
Cells.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Range("B5").Value = nom
ActiveWindow.Zoom = 75
End If
Next i
Sheets("Personnel").Select
End Sub
Je vous remercie d'avance pour toute information.
A bientôt
PS : Mon fichier est trop gros même dans sa version vidée de toute information superflue alors je ne peux pas le joindre...
Dernière édition: