Copier une image lors d'une création de feuilles automatique selon un gabarit

tunzini

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout premier poste sur ce forum pour moi alors espérons que je donne suffisamment d'informations...

J'ai un chef de chantier qui a beaucoup de mal avec l'informatique alors j'essaie d'automatiser certains fichiers pour qu'il perde moins de temps à remplir manuellement chaque cellule. Je travaille actuellement sur le fichier de pointage des heures de chaque intervenant du chantier. Il faut créer un nouveau classeur chaque semaine avec une feuille par intervenant. Le but était d'avoir une feuille servant de gabarit (feuille masque) et qu'en fonction de la liste de personnel répertorié dans la feuille Personnel, un feuillet soit créé automatiquement pour chaque personne avec les bonnes dates et les bons noms. En regardant sur ce forum j'ai trouvé un code me permettant de faire cette automatisation mais un problème subsiste. Seules les cellules sont copiées mais j'ai également une image à copier (logo de l'entreprise).
J'aimerais savoir s'il existe une solution pour ne pas avoir à ajouter le logo manuellement sur chaque feuillet créé (ça limiterai totalement l'intérêt de cette automatisation...)

Mon niveau d'Excel est limité, j'arrive à peu près à me débrouiller à adapter des codes trouvés sur ce genre de site mais là j'ai rien touvé qui s'en approche alors je suis un peu perdu.

Le code actuel est :

Sub creer_feuille()
Dim i As Integer
Dim nom As String
Dim numero As String

For i = 12 To 1000

If Sheets("Personnel").Range("B" & i).Value <> "" Then

nom = Sheets("Personnel").Range("B" & i).Value

With Sheets.Add
.Name = nom
End With

Sheets("MASQUE").Select
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets(nom).Select
Cells.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False

Range("B5").Value = nom
ActiveWindow.Zoom = 75

End If
Next i

Sheets("Personnel").Select

End Sub


Je vous remercie d'avance pour toute information.

A bientôt

PS : Mon fichier est trop gros même dans sa version vidée de toute information superflue alors je ne peux pas le joindre...
 
Dernière édition:

tunzini

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une image lors d'une création de feuilles automatique selon un gabarit

Bonjour,


merci pour cette réponse, voici donc le fichier :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Ca devrait être plus facile.

PS : le logo doit aller sur la feuille MASQUE en haut à gauche là où les cellules sont fusionnées
 

tunzini

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une image lors d'une création de feuilles automatique selon un gabarit

Bonjour,
j'ai déjà une bonne base mais j'aimerais aller un peu plus loin. J'ai constaté que ça fonctionne très bien mais le problème c'est que si j'ajoute une personne supplémentaire et que je ré appuie sur le bouton générer, il me recrée toute la liste. J'ai essayer de trouver un code sur ce site et j'ai essayer de l'adapter à mon cas mais apparemment j'ai encore quelques progrès à faire... L'idée et de vérifier si une feuille existe déjà avant de la générer mais ce que j'ai fait est incorrect.
Merci d'avance de jeter un coup d'oeil, ça ne vous prendra probablement que quelques secondes alors que j'y ai passé déjà quelques heures...
A très vite
 

Discussions similaires