XL 2016 Copier une image contenu dans un UserForm dans la feuille active

Jgral

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bosse sur un petit projet qui a pour but de faciliter la réalisation d'étude technique pour mon entreprise.

J'avoue être loin d'être un expert en VBA.

En gros l'idée c'est que lorsqu'on un agent clique sur un bouton une fenêtre apparaît. Dans la UserForm ouvert j'ai mis des Images numérotées de 1 à 15 sous lesquelles il y a des cases à cocher afin de les sélectionner. Jusque là tout va nickel. Mais ça ce corse.

Je n'arrive pas a faire afficher l'image sélectionnée :

VB:
Private Sub CommandButton1_Click() 'Bouton Valider
    If CheckBox1 = True Then
        ActiveSheet.Shapes.Add = UserForm1.Image1 ' Ligne que je n'arrive pas à coder permettant la copie de l'image à laquelle la case coché
    End If
Unload Me
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click() 'Bouton Annuler
    Unload Me
End Sub

Voici le UserForm en question pour que vous compreniez bien (c'est pas évident à expliquer :) )

lignedds.jpg


Merci par avance
 
Solution
re
bonjour a tous
je pige pas vraiment le soucis en fait
VB:
SavePicture Me.Image1.Picture, ThisWorkbook.Path & "\temp.jpg"
With ActiveSheet.Pictures.Insert(ThisWorkbook.Path & "\temp.jpg")
        .Name = Me.Image1.Name
        .Left = [B2].Left
        .Top = [B2].Top
        .Width = Me.Image1.Width
        '.Height = me.image1.width
    End With
Kill ThisWorkbook.Path & "\temp.jpg"

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jgral, bienvenue sur XLD,

A mon avis ce que vous voulez faire n'est pas possible.

Il faudrait avoir les fichiers images (.jpg, .png, .gif) qui ont permis de remplir les images de l'UserForm.

PS : prenez l'habitude de joindre le fichier Excel.

A+
 

Jgral

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci de votre retour.
Je dispose de ces images comment puis-je les copier car l'idéal serait que ça fonctionne depuis n'importe quel PC même si il ne dispose pas de la banque d'image ?
 

Pièces jointes

  • Etudes.xlsm
    451.3 KB · Affichages: 8

job75

XLDnaute Barbatruc
Je viens d'ouvrir votre fichier et je vois que les Shapes se trouvent dans la feuille "Eléments étude".

Alors il n'y a plus de problème, il suffit de faire afficher ces Shapes où vous voulez en fonction des choix faits dans l'UserForm.
 

Jgral

XLDnaute Nouveau
Pour faire simple c'est une banque d'image.

Donc les images sélectionnées doivent apparaître sur le concepteur étude afin d’être ensuite déplacer et utiliser par l'utilisateur. C'est exactement le même principe lorsque vous cliquez sur BRT SOUT TYPE 1. Une zone de texte apparaît mais elle sera forcement déplacées. D'ou le les unes sur les autres car l'image (ou les images) seront forcement déplacées.

Voici les fichier sans le problème de référence circulaire
 

Pièces jointes

  • Etude - Copie.xlsm
    470.2 KB · Affichages: 18

Jgral

XLDnaute Nouveau
Alors je ne dois pas être clair je m'en excuse.

Je reprends donc :

Ce fichier permettra à des agents d'étude de concevoir des schémas. Le UserForm qui s'ouvre présente l'ensemble des dessins nécessaire à la réalisation des ces schémas.

L'utilisateur sera donc à cette occasion amené à sélectionner les images donc il va avoir besoin pour faire son schéma. Ces images je souhaite les faire apparaître dans une cellule. L'utilisateur se chargera ensuite des les récupérer et de les faire glisser à l'endroit ou il veut les mettre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly