XL 2019 Copier une cellule sur une autre feuille si condition

VinceM-

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une façon de copier certaines lignes d'une feuille si la valeur = "Annulé" et ne rien copier si autres valeurs.
Ma difficulté réside dans le fait que je voudrais que la valeur se copie automatiquement sur une autre feuille du même classeur Excel.

Ci-joint, le tableau pour que vous compreniez mieux :D

D'avance je vous remercie !!!
 

Pièces jointes

  • Traitement-210228.xlsx
    75.2 KB · Affichages: 16

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour VinceM, le forum

et tu veux cela comment, par formule? par macro? le faire manuellement ?
manuellement, c'est plutôt simple, tu filtres ton tableau par "annulé", tu sélectionnes les colonnes de A à O
tu cliques sur rechercher/atteindre/cellules/cellules visibles uniquement
copier puis coller dans ta nouvelle feuille
une macro peut reprendre le même principe
sinon une feuille reprenant en formules les valeurs de ta BDD et filtrée sur "annulé" donnera le même résultat
tout dépend de la façon dont tu veux travailler.

Cordialement
 

VinceM-

XLDnaute Nouveau
Bonjour VinceM, le forum

et tu veux cela comment, par formule? par macro? le faire manuellement ?
manuellement, c'est plutôt simple, tu filtres ton tableau par "annulé", tu sélectionnes les colonnes de A à O
tu cliques sur rechercher/atteindre/cellules/cellules visibles uniquement
copier puis coller dans ta nouvelle feuille
une macro peut reprendre le même principe
sinon une feuille reprenant en formules les valeurs de ta BDD et filtrée sur "annulé" donnera le même résultat
tout dépend de la façon dont tu veux travailler.

Cordialement
Bonjour Yeahou,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Étant donné que je vais avoir de plus en plus de lignes « annulé » au fur et à mesure de mon travail avec également d’autres statuts, l’idéal serait de ne pas devoir faire des copier-coller à chaque fois mais que chaque nouvelle ligne de ma feuille principale se rajoute à la feuille annulée lorsque je modifie le statut de la feuille principale.
J’ai lu dans des forums que cela est possible en vba ou macro mais je n’arrive pas à reappliquer ce que je lis.
Je ne sais pas si mes explications sont claires, je peux reformuler si tu le souhaites.
un grand merci !
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour VinceM, Yeahou, le forum

*Quelques remarques sur ton fichier :
1)J'ai séparé les données dans un feuille à part avec la logique que l'on ne mélange pas les paramètres et les datas==> modifié

2)J'ai supprimé l'espace qui était à la fin de janvier (source d'erreur potentiel)
==> "JANVIER " est devenu "JANVIER" sans espace à la fin ==> corrigé

3)Dans un tableau structuré il est inutile de rajouté une cinquantaine de ligne vide puisque le principe même du tableau c'est de s'agrandir automatiquement avec les formules adéquates dés qu'une nouvelle donnée est rajoutée ==> corrigé

4)Pb sur les entêtes "ORGANISME" et "GEST.ORG" avec la validation des données ==> corrigé

Je te propose ce fichier tout le code est commenté.
Des que tu mets "ANNULE" dans la colonne G la ligne est déplacée automatiquement dans la feuille "ANNULES" comme dans ta demande.
Je cherche une façon de copier certaines lignes d'une feuille si la valeur = "Annulé" et ne rien copier si autres valeurs.

Qu'en penses tu ?

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Traitement-210228-V1.xlsm
    83.2 KB · Affichages: 47

VinceM-

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Phill69970,

Merci beaucoup pour ton aide !!
Comment as-tu fait pour corriger le problème dans la validation de données ? je ne parvenais pas à mettre les parametres dans une autre feuille parce que tout la formule ne rentrait pas dans le cadre...
Sinon c'est parfait pour le transfert des lignes annulés ! Tu me sauves la vie et des heures de travail !! :D

Belle soirée
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour VinceM, Yeahou, le forum

Comment as-tu fait pour corriger le problème dans la validation de données ?

4)Pb sur les entêtes "ORGANISME" et "GEST.ORG" avec la validation des données ==> corrigé
Pour ce point j'ai supprimé la validation des données pour ces 2 cellules et j'ai modifié la plage pour les autres cellules.;)
1614721290362.png

@Phil69970
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 106
Membres
102 779
dernier inscrit
wrond