Copier une cellule sur une autre feuille si condition

cloquiom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une manière de copier certaines cellules si la valeur = oui et ne rien copier si la valeur = non.
Ma difficulté réside dans le fait que je voudrais que la valeur se copie automatiquement sur une autre feuille du fichier excel.

ci-joint le tableau pour que vous compreniez mieux et avec un peu plus d'explication :D

D'avance je vous remercie !!!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 58

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, cloquiom.

Supprimer les formules présentes en colonne a de l'onglet destinataire et placer le code ci-après dans le module de l'onglet de saisie.
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal c As Range)
    If c.Column <> 11 Or c.Count > 1 Or c.Row < 6 Then Exit Sub
    If c = "oui" Then c.Offset(, -9).Resize(, 5).Copy Destination:=Sheets("Adresses envoi"). _
      Range("a" & Rows.Count).End(xlUp)(2): c.Offset(1, 0).Select
End Sub
A bientôt :)
 

cloquiom

XLDnaute Nouveau
Bonjour DoubleZero.

Merci beaucoup pour votre aide.Ca marche !! jajaja :D

Cependant étant vraiment novice dans tous ce qui touchent à excel, j'ai encore un petit souci. Lorsque je change et écrit "non", la ligne reste tout de même écrite sous l'onglet Adresse envoi. est-il possible de mettre une variable "si" qui effacerait la ligne si s'est écrit autre chose que oui ou si s'est écrit "non"?


Merci d'avance ¨!! Excellente journée :D
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    25 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

KVNCRX

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule pour Copier/coller plusieurs pages d'une "feuil3" + "feuil4" + .... dans une autre feuille "feuille2" en fonction d'un mot clé saisie dans la cellule dans la "feuil1"

Avez vous des solutions ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 030
Membres
101 876
dernier inscrit
JULIEN21370