copier une cellule si 2 conditions sont reunies dans une meme colonne

tetris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous.

Je débute vraiment sur excel et je comprend à peine les formules de bases. Cependant je dois faire un fichier de gestion de stock. La difficulté se trouve au moment de faire des copies cellules si des conditions son requises. Malgré mes effort, choux blanc et les solutions trouvées sur ce forum, que je suis capable d'adapter et comprendre seul, ne me satisfont pas.

Pour faire simple, j'ai des entrées de produits sous forme de lots. Ces derniers sont formés de sous-lots. Or dans ces sous-lots on peut prendre des petites quantités pour des taches diverses. Mon soucis est de faire l'identification permanente de ces mouvements de vas-et-viens. Je dois donc recopier sans cesse ces informations d'un tableau à l'autre (celui des lots et ceux des sous-lots). Je me suis simplifié la tache en mettant des listes un peu partout pour éviter de chercher l'information mais je pense que je peux encore faire mieux.

Je voudrais donc que vous m'aidiez sur une fonction qui recopierait l'information d'une cellule si 2 conditions sont remplies. voici un exemple un peu plus parlant :

lot 1
---------A-----------------B------------C------------D
1----------------------sous-lot 1----sous-lot 2----sous-lot 3
2---identifiant 1----------fruit--------bonbons------bonbons
3---identifiant 2---------peche-------dragées-------cachou
4---quantité stock--------10---------2000----------3000
5---date de livraison---18/07/12-----04/07/12------08/07/12

Mon but est que lorsque je rentre dans mon tableau de sous-lot pour la manière dont ils sont repartis (frigo, réserve sèche, rayons) je n'ai pas à re-saisir les informations qui les concernent (ici la quantité et la date).

Sous-lot 2
---------A-------------------B
6----identifiant 1----------bonbons
7----identifiant 2----------dragées
8----quantité stock---------2000
9----date de livraison------04/07/12