Copier une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule (menu déroulant)

djumbo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ayant fait la découverte récente de votre forum, je me permet de poster ma demande.

En effet, pour un besoin spécifique d'automatisation d'une tache, je désire copier le contenu d'une (ou plusieurs) cellule d'un tableau dans un autre tableau en fonction de la valeur d'une troisieme cellule (sous la forme d'un choix d'un menu déroulant).

Je m'expliquer (cf. Fichier Test joint).

Dans la feuille1:
Un tableau basique repertoriant des données. Chaque enregistrement (ligne) est repertorié avec une réference (ID).

Dans la feuille2:
un second tableau, dans lequel je voudrais, que quand je selectionne une réference (selection d'un ID à partir d'un menu déroulant en ayant défini la plage d'ID du tableau 1 comme source de choix), les contenus de la meme ligne ou l'ID a été trouvé sont copiés.

Je vous laisse un fichier de test (miniature par rapport aux réelle données que j'utilise) pour vous expliciter ma requete.

Merci infiment.
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    33.5 KB · Affichages: 581
  • TEST.xls
    33.5 KB · Affichages: 665
  • TEST.xls
    33.5 KB · Affichages: 668
Dernière édition:

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule (menu déroulant)

Bonjour djumbo bonjour à tous

avec les fonction EQUIV et INDEX ça devrait faire l'affaire.
 

Pièces jointes

  • TEST_2.xls
    40 KB · Affichages: 1 552
  • TEST_2.xls
    40 KB · Affichages: 1 690
  • TEST_2.xls
    40 KB · Affichages: 1 738

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 004
Membres
103 086
dernier inscrit
jcreant