Copier une cellule dans une liste de classeurs et coller les contenus dans une colon

Nessuno

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Désolé pour le titre incompréhensible.
J'ai dans un certain dossier un ensemble de 40 classeurs nommés nom.xls, où "nom" est... un nom :) . Tous ces classeurs ont la même structure. Ils comportent une cellule, disons C78, contenant un total (une note). Je désire faire une macro permettant d'aller copier les contenus de cette cellule C78 dans les 40 classeurs et d'aller les coller dans les cellules de la colonne B (par exemple) d'un classeur tiers, disons résultats.xls, dont la colonne A est constituée des 40 noms. Je suis parfaitement incapable de faire ça. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
 

Nessuno

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une liste de classeurs et coller les contenus dans une c

Merci de ta réponse. Mais...je n'ai pas compris comment ça fonctionnait. J'ai bien mis les quatre fichiers dans un même dossier et j'ai ouvert le classeur résultats. J'ai cliqué sur le bouton CommandBut et il ne s'est rien passé, si ce n'est l'apparition du code en double cliquant. Mais ça a l'air de correspondre exactement à ce que je cherche.
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Copier une cellule dans une liste de classeurs et coller les contenus dans une c

Bonsoir Nessuno

Excuse-moi, il fallait nommer les classeurs en "jean,pierre,paul" qui correspond aux trois noms du classeur "resultats"

A+
 
Dernière édition:

néné06

XLDnaute Accro
Re : Copier une cellule dans une liste de classeurs et coller les contenus dans une c

j'ai essayé sur mon ordi et cela fonctionne.
les fichiers qui sont dans le dossier ou sur le bureau, ont ils bien les noms jean.. etc et non pas les noms de "copie de jean" ?

A+
 

Nessuno

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une liste de classeurs et coller les contenus dans une c

J'ai mis niveau de sécurité faible, et ça va déjà mieux. Il se passe quelque chose. Mais j'ai un message d'erreur '9' "l'indice n'appartient pas à la sélection".
 

Nessuno

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une liste de classeurs et coller les contenus dans une c

Non, je n'ai rien changé, sauf les noms de fichiers initiaux louis.xls et marc.xls qui ne correspondaient pas à ceux du classeur resultats (et non pas résultats, donc). J'ai essayé de modifier l'ordre des lignes dans resultats, car il n'était pas alphabétique, mais ça n'a rien changé. Un truc bizarre : tout s'arrête après l'ouverture du premier classeur jean.xls. On a l'impression qu'après l'appel du premier élément, la boucle ne peut pas tourner...
@+
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Copier une cellule dans une liste de classeurs et coller les contenus dans une c

Bonjour

Les fichiers, jean,pierre,paul et resultats, qui sont par exemple dans un dossier ou sur le bureau, ne doivent pas comporter l'extension ".xls"
Places tes fichiers sans extension lorsque tu renommes.
il serait intéressant de savoir, si d'autres XLD, ont les mêmes problèmes avec cet exemple, ?


A+
 
Dernière édition:

Nessuno

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une cellule dans une liste de classeurs et coller les contenus dans une c

Bonsoir,
J'ai supprimé les extensions .xls mais ça ne change rien. Même message d'erreur, même code dans la fenêtre de débogage.
Je suis surpris de la suppression de l'extension que tu proposes car, en lisant les quelques lignes de code correspondant au débogage, je trouve celle-ci : NomClasseur = Cells(i, 1) & ".xls". Je ne connais absolument rien au langage VBA, mais j'aurais juré que cela signifiait qu'on ouvrait le fichier dont le nom est construit en partant par exemple de jean (pour Cells(1,1)) concaténé (& ?) avec l'extension ".xls".
Effectivement il serait intéressant de savoir si d'autres ont le même problème car si ce n'est pas le cas c'est qu'il "y a quelque chose qui cloche" chez moi. Merci en tous cas de tes efforts pour répondre à ma question.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16