Copier un tableau sans changer les références de formules

remes

XLDnaute Junior
Bonjour,
A coup sur je pose une question vue et revue et je trouve des tas d'explications mais pas la réponse que je cherche.
Tous simplement, est-il possible de copier plusieurs fois dans une même feuille un même tableau sans que les références ne changent et sans utiliser $ pour les figer.
Quand on sélectionne plusieurs cellules et qu'on se place sur le bord, on peut déplacer le tableau à l'identique et bien peut-on faire cela tout en conservant le tableau à sa place de départ?
Je crois pourtant avoir eu la solution mais je trouve plus.
Collage spécial?????
Merci de votre indulgence.
Cordialement Rémes.
 

remes

XLDnaute Junior
Re : Copier un tableau sans changer les références de formules

J'ai peut-être été compliqué dans mes explications alors pour faire simple:

ex: en a1 j'ai =a3+a4 et je voudrai copier cette cellule à plusieurs endroits ex en c10 et que la formule en c10 reste =a3+a4.
Je sais qu'on peut figer la formule mais dans le cas d'un ensemble complexe de cellules comment fait-on sans entrer dans chaque cellule pour figer ce qui doit l'être?

Je vous serez reconnaissant de me répondre même si vous n'avez pas la solution car cela me confirmera que ce n'est pas si simlpe car pour le moment j'ai pas eu du tout de réponses .(j'espére avoir respecté la charte que j'avoue n'avoir pas lu bien à ond encore)

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 096
Messages
2 085 254
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug