XL 2016 Copier un nombre d'un user from dans une cellule

Morneauc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je me suis fait un petit userfrom je ne suis pas trop habile dans le vba mais j'ai un petit problème

dans mon fichier excel j'ai crée un tableau. avec une recherche avancer . Dans mon Userform je demande le code du produits et tout les case ce remplie avec les information du produits, mon problème est quand je mette une quantité je ne trouve pas le moyen le mettre dans la bonne colonne associé a mon numéro d’article.

Merci .
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Morneauc ,

Je viens de consulter ton fichier, j'avoue ne pas avoir compris grand chose.
@Morneauc
Dans mon Userform je demande le code du produits et tout les case ce remplie avec les information du produits, mon problème est quand je mette une quantité je ne trouve pas le moyen le mettre dans la bonne colonne associé a mon numéro d’article.
Explique-nous ce que tu fais par étape, merci. Sur ton formulaire, tu utilises, je penses des LitsBoxs au lieu de textbox.

Bon dimanche.

nb: je ne serai pas disponible aujourd’hui.
edit: vite fait, je n'ai pas touché à tes contrôles mais j'en ai rajouté pour une approche.
Est-ce le résultat escompté? fichier en retour.
 

Pièces jointes

  • saq(1).xlsm
    303.9 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Morneauc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

dans mon userfrom j'ai une commande Code UPC avec un douchette (scan portatif) je fais la lecture du code barre de la bouteille
il fait une recherche dans le fichier excel et tout les champs ce remplisse automatiquement, Jusque a présent sa fonctionne bien
mon problème est quand je mais la quantité dans la case (QTE en Commande ) je ne parviens pas a transcrire le nombre dans mon (formulaire )
dans la (Colone C ) a la référence de la ligne du( code UPC ).


merci. Beaucoup.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Comme je n'ai pas de douchette, je ne donc pas reproduire ta manipulation.
c-à-d remplir les champs automatiquement.
Cependant, tu utilises des Listboxs qui à mon avis ne sont pas adaptées à ton usage.
En effet, une listbox peut afficher plusieurs lignes de données, or dans ton cas tu récupère qu'une seule donnée par contrôle.
Il est préférable que tu utilises des textboxs plus adaptées.

Donc si j'ai bien compris, après ton scann les contrôles sont renseignés automatiquement.
Ensuite,après avoir tapé la quantité. il faut faire une recherche en colonne B du code qui se trouve dans le contrôle ListBox3, et une fois trouvé la quantité est mise en colonne C.

Alors adapte ton formulaire en changeant les listboxs par des textboxs.
Un essai à tester.
 

Pièces jointes

  • saq(2).xlsm
    310.7 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
250
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390