copier textbox dans une plage de cellule définie

lydiiee

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Mon utilisateur saisit un code dans une textbox sur la feuille "HANDOUT", ce texte doit se reporter sur la feuille "SCREEN" dans la premiere cellule disponible sur la plage A2:C7.

Mon problème est étant débutante en macro et à l'aide des recherches internet et réponses de chacun, je n'ai réussi qu'à copier le code saisi sur la premiere cellule disponible de la colonne A et non de la plage. Ce qui fait qu'une fois les cellules A2:A7 remplies, le code suivant se place sur la cellule A8 au lieu de B2...

Mon code :

Dim numlignevide As Integer
Worksheets("SCREEN").Activate
numlignevide = ActiveSheet.Columns(1).Find("").Row

ActiveSheet.Cells(numlignevide, 1) = TextBox1.Text


Je ne sais pas si je suis claire, j'ai donc inséré mon fichier en PJ!!

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci beaucoup!!
 

Pièces jointes

  • TEST stats.xlsm
    56.4 KB · Affichages: 71
  • TEST stats.xlsm
    56.4 KB · Affichages: 85
  • TEST stats.xlsm
    56.4 KB · Affichages: 85
Dernière édition:

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : copier textbox dans une plage de cellule définie

Salut lydiiee,

Il y a 18 cases dans ta zone, donc je te suggère de procéder ainsi : tu fais un compteur CaseEnCours que tu incrémente de 1 à chaque nouvelle valeur que tu veux copier (il va donc aller de 1 à 18)
Ensuite, tu obtiens la ligne et la colonne où copier la valeur que tu veux ainsi :
Ligne =
Colonne = INT((CaseEnCours-1)/6)+1
Ligne = ((CaseEnCours-1) MOD 6 ) + 1

Gurgeh
 

lydiiee

XLDnaute Junior
Re : copier textbox dans une plage de cellule définie

Hello Gurgeh

Merci pour ta réponse; cependant je n'arrive pas à appliquer ton code
Peux tu me donner plus de précision sur ce qu'est un compteur et ou je peux insérer les formules pour colonne et ligne?

Ce code reconnait il quand une cellule se "libere" (si un utilisateur efface le contenu).