Copier tableau vers Word avec bordures ?

eSb`

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaie de faire un truc qui me paraît simple mais qui ne me donne aucun résultat valable.
J'ai un fichier Excel qui met en page les lignes d'un fichier .csv. La mise en page me donne des tableaux avec bordures (.Weight = xlMedium et .Weight = xlHairline).

De là, je veux intégrer ces tableaux dans Word. Un simple copier/coller me semblait possible mais j'y perds ma mise en page au niveau bordures (les bordures grasses et minces/pointillées deviennent toutes simples).

Faire un collage spécial sous forme d'image fonctionne très bien mais je veux avoir accès aux cellules du tableau pour y ajouter des éléments (dans Word).
Faire un collage avec feuille de calcul Excel devrait fonctionner mais mon fichier source est lourd (macros) et l'édition de celui-ci est pénible.

Faire un collage spécial avec liaison m'est exclu (la source risque d'être déplacée / modifiée pour autre réutilisation).

Bref, existe-t-il une technique pour copier/coller un tableau d'Excel à Word en gardant la possibilité d'éditer les données et surtout en gardant la totalité de la mise en page ?

Merci d'avance
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Copier tableau vers Word avec bordures ?

Bonjour,

Bref, existe-t-il une technique pour copier/coller un tableau d'Excel à Word en gardant la possibilité d'éditer les données et surtout en gardant la totalité de la mise en page ?
Ben oui, je crois que c'est le rôle de copier/collage spécial Feuille de calcul Excel !

Caillou
 

eSb`

XLDnaute Nouveau
Re : Copier tableau vers Word avec bordures ?

Merci mais c'est bien ce que j'ai écrit, utiliser cette technique intègre tout le fichier dans mon Word. Or, ce fichier est lourd et à chaque édition, je dois être d'accord avec le fait d'avoir des macros (je ne veux pas baisser mon niveau de sécurité), cela prend du temps à ouvrir, etc.
Donc, mon idéal est d'avoir cette technique mais sans intégrer tout le fichier (seul une partie m'intéresse sur toutes les cellules).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000