XL 2010 Copier sur une ou plusieurs lignes

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
Je suis face a une création que je n'ai jamais vu et je viens vers vous pour un petit coup de mains ou même des suggestions
J'explique :
J'ai un USERFORM dans lequel je saisie des données puis en cliquant sur le bouton "VALIDER" les données sont copier dans la feuille " Base de donnée" sur une seul ligne et là ça fonctionne
J'ai ajouté un TEXTBOX8 qui peut remplir la colonne E et les TEXTBOX9, 10, 11 et 12 pour remplir la colonne F
En faite je voudrais remplir les colonnes A,B,C,D et G,H en fonction des TEXTBOX qui remplissent les colonnes E et F
j'ai joint une photo explicative et un fichier en cas ou
Sans titre.jpg
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 39

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si j'ai bien compris
2 causes possibles , 5 actions possibles, pour 1 problème rencontré et 1 numéro de fiche
Alors ces deux lignes pourraient ressembler à ceci:
Code:
Range("E" & num).Value = TextBox4.Value & vbLf & TextBox8.Value
Range("F" & num).Value = TextBox5.Value & vbLf & TextBox9.Value & vbLf & TextBox10.Value & vbLf & TextBox11.Value & vbLf & TextBox12.Value
upload_2017-10-22_13-47-24.png
 
Dernière édition:

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonjour jacky67
Je ne voyais pas ça comme ça, beaucoup mieux que ce que je voulais faire a la base
Par contre je dois pouvoir faire l'inverse, renvoyer les données de la feuille " Base de donnée" dans l'USERFORM , possible ou pas ?
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jacky67
Je ne voyais pas ça comme ça, beaucoup mieux que ce que je voulais faire a la base
Par contre je dois pouvoir faire l'inverse, renvoyer les données de la feuille " Base de donnée" dans l'USERFORM , possible ou pas ?
Re..
Attention à l'usine à gaz....
Perso, pour constituer une base de donnée, je ferais, pour remplir la base
1 fiche par intervention==>1 Cause==>1 Action==>1 intervenant==>1 date
Une fois cette base complétée, tu pourras remplir facilement un userform
Le regroupement, le tri, la recherche, sera facilement accessible
Et bien sur: Une ligne de titre sans cellule fusionnée.

*Cette base de donnée dans une feuille protégée et non modifiable
L'accès doit se faire par vba et éventuellement par des interfaces type userform

A toi de voir...
Bon courage
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece