Copier, renommer onglet et capitaliser

bermars13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila, mon problème est le suivant.
J'ai créer sous Excel un onglet nommée "Modèle" avec un bouton dans ce modèle.

Je souhaiterai :

1. Crée une nouvelle feuille en VBA au clic bouton selon le modèle et renommé les feuilles suivantes Régime N°1 puis quand je clique à nouveau créer Régime N°2 etc...

2. Copie le nom de la nouvelle feuille dans l'onglet Registre dans une tableau à la ligne des autres dans la première colonne A.

3. Copie également les cellules A21 à A60 et J21 à J60 de la dernière feuille vers l'onglet registre avec en première colonne le nom du nouvel onglet Régime N°1... autant que de lignes crées.

Quelqu'un peu m'aider?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xls
    1.4 MB · Affichages: 24
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voila, mon problème est le suivant.
J'ai créer sous Excel un onglet nommée "Modèle" avec un bouton dans ce modèle.

Je souhaiterai :

1. Crée une nouvelle feuille en VBA au clic bouton selon le modèle et renommé les feuilles suivantes Régime N°1 puis quand je clique à nouveau créer Régime N°2 etc...

2. Copie le nom de la nouvelle feuille dans l'onglet Registre dans une tableau à la ligne des autres dans la première colonne A.

3. Copie également les cellules A21 à A60 et J21 à J60 de la dernière feuille vers l'onglet registre avec en première colonne le nom du nouvel onglet Régime N°1... autant que de lignes crées.

Quelqu'un peu m'aider?

Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Difficile de faire le nécessaire sans fichier !
Bonne journée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Peut-être ceci si j'ai bien compris en cliquant sur le bouton Nouveau régime de la feuille Modéle !
bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Fichier_Test.xls
    1.4 MB · Affichages: 34
Dernière édition:

Discussions similaires