Copier plusieurs lignes de la feuil1 à la feuil2 suivant la présence d'1 caractère

MaximeC

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travaille depuis deux semaines sur un fichier excel. J'ai réussi, à l'aide d'un des membre de ce forum, mes macro, sauf la dernière ^^.

Mon fichier Excel étant trop imposant, je ne pourrais vous le partager, et j'en suis désolé. je vais essayer d'être claire pour que vos réponses soient les plus abouties possible.

Je posséde divers renseignements sur la plage A13:p7433. Je compare la colonne B avec des références que j'ajoute par un simple Copier/coller dans la colonne R (38 données max). Lorsque celles-ci sont similaires, j'ajoute grâce à un programme le caractère "x" sur la même ligne que la référence se situant dans la colonne B. Ce qui implique bien évidemment, que le nombre de "x" varie à chaque comparaison.

Après des heures à m'acharner sur le problème sans y parvenir, et étant toujours au point mort, voici ce que j'aimerai obtenir: à l'aide d'un bouton de commande, j'aimerai copier l'entièreté des lignes (Colonne A à Colonne P uniquement) possédant le caractère "x" en colonne Q de la feuille 1 ( se nommant "Fichier"), et les afficher, les unes à la suite des autres, sur la feuille2 (se nommant "Résultat").

Le programme donnerait plus ou moins ceci :

Code:
Dim i as Long
Dim j as Long

For i = 1 to To [Q65536].End(xlUp).Row 'Parcours de la colonne Q 
        If Cells(i,18).Value = "x" Then ' Détéction de la présence du caractère
        'Copier la plage Ai:Pi de la feuille 1
        'Coller sur la plage Aj:Pj de la feuille 2
        j = j +1
        End If
Next i

Merci par avance,

Maxime
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier plusieurs lignes de la feuil1 à la feuil2 suivant la présence d'1 caract

Bonjour,

regarde peut être ceci :
Code:
Dim i As Long
For i = 1 To [Q65536].End(xlUp).Row  'Parcours de la colonne Q
    If Cells(i, 17).Value = "x" Then
       Cells(i, 1).Resize(, 17).Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp)(2)
    End If
Next i

bon après midi
@+
 

MaximeC

XLDnaute Junior
Re : Copier plusieurs lignes de la feuil1 à la feuil2 suivant la présence d'1 caract

Je n'ai pas vu que tu m'avais répondu, mais en m'entetant à chercher j'ai trouvé. :)
Voilà mon programme

Code:
Private Sub CommandButton9_Click()



'Déclaration des variables
Dim i As Long
Dim j As Long
Dim plage As Range


Application.ScreenUpdating = False

'PROGRAMME réaliser par le bouton Filtre
j = 1
For i = 13 To [Q65536].End(xlUp).Row
    If Cells(i, 17).Value = "x" Then
        Set plage = Range("A" & i & ":P" & i)
        plage.Copy
        Sheets("Résultat").Select
        ActiveSheet.Cells(j, 1).Select
        ActiveSheet.Paste
        j = j + 1
    End If
Next i
 
Application.ScreenUpdating = True
 
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
511

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi