Copier plage de cellules avec pourcentages d'Excel dans un Userform

Sand09

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai beau chercher, je ne trouve pas : j'ai besoin de copier une colonne fixe de 5 lignes en % ,d'Excel vers un Userform dans lequel j'ai créé une listox qui va chercher ces infos...sauf qu'il ne me donne ces infos qu'en format texte. Peut être ne devrais-je pas utiliser une "listbox comme format" ?...suis perdu
exemple dans Excel :
upload_2017-9-25_11-9-6.png

et code VBA :
Private Sub ListBox3_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
ListBox3.Value = Format(ListBox3.Value, "0.00%")
et il me donne ça dans le userform :
upload_2017-9-25_11-11-9.png
(et en plus j'ai une barre de défilement que je ne veux pas mais qui est bien là ! :( )
merci d'avance pour toute aide
 

Sand09

XLDnaute Nouveau
Merci bbb38 pour ton retour,
j'ai essayé d'adapter ce que tu m'as donné, mais j'ai dû m'y prendre comme un "pied" (pour ne pas dire manche ;) ) car mon adaptation ...ne donne rien! la plage a encore une barre de défilement et est totalement vide :(
je te l'adresse ci dessous :
upload_2017-9-25_16-12-26.png

pardon pour mon incompréhension... comment je peux adapter ? car chez toi ça marche top bien pourtant !!

Bonjour Sand09, le forum,
Un exemple à adapter.
Cordialement,
Bernard
 

Sand09

XLDnaute Nouveau
Merci bbb38 pour ton retour,
j'ai essayé d'adapter ce que tu m'as donné, mais j'ai dû m'y prendre comme un "pied" (pour ne pas dire manche ;) ) car mon adaptation ...ne donne rien! la plage a encore une barre de défilement et est totalement vide :(
je te l'adresse ci dessous :
Regarde la pièce jointe 997369
pardon pour mon incompréhension... comment je peux adapter ? car chez toi ça marche top bien pourtant !!
 

Sand09

XLDnaute Nouveau
Merci pour la précision Chris24. Je viens de changer le "click" en "change", et j'ai accessoirement modifié aussi l'intitulé pour mettre Listbox3 et non textbox3, du coup j'obtiens à nouveau des données, mais les mêmes que celles que j'avais au départ...en format texte ...je dois avoir qqch de mal paramétré/renseigné dans mon code mais je ne sais pas quoi ... qqn a une idée ?
je renvoie ce que j'ai fait pour que ce soit plus clair :
upload_2017-9-25_17-27-40.png

merci par avance
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Sand09, Chris24, le forum,
j'ai besoin de copier une colonne fixe de 5 lignes en % ,d'Excel vers un Userform dans lequel j'ai créé une listox qui va chercher ces infos...sauf qu'il ne me donne ces infos qu'en format texte.
Normalement (sauf erreur de ma part), pour copier une colonne fixe dans un UserForm, on utilise soit une ListBox ou un Combobox. Ces 2 contrôles peuvent être remplis, directement par la propriété Rowsource, ou par code.
Ensuite, on sélectionne un ou plusieurs éléments pour effectuer d’autres actions (Exemple : recherche de l’élément sélectionné dans une base de données).
Cordialement
Bernard
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon