copier mais coller uniquement les chiffres

awa123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je chercher a trouver un moyen pour extraire uniquement les nombre qu'on a trouvé dans une cellule.

par exemple si en A1 nous avons "Jeans : 0606060502" je voudrais faire un copier coller mais je voudrais que le collage ne me colle uniquement les chiffre qu'il a trouvé, autrement dis "0606060502" dans notre exemple

merci
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : copier mais coller uniquement les chiffres

Bjr awa123

est-ce que les cellules concernées ont tjs la même structure ? le même nb de chiffre placés à la fin de la cellule ?
un fichier d'exemple avec plusieurs cas possible serait le bienvenu

Cordialement, Gérard
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : copier mais coller uniquement les chiffres

Bonjour Awa, Gérard, bonjour le forum,

Peut-être avec la fonction personnalisée ci-dessous :

Code:
Public Function Numer(Cellule As Range)
Dim N As String 'déclare la variable N (Numéro)

If Cellule.Cells.Count > 1 Then MsgBox "Vous ne pouvez séletionner qu'une seule cellule !": Exit Function
For I = 1 To Len(Cellule.Value) 'boucle sur tous les caractères de Cellule
    'si le caractère est numérique, redéfinit la variable N
    If IsNumeric(Mid(Cellule.Value, I, 1)) = True Then N = N & CStr(Mid(Cellule.Value, I, 1))
Next I 'prochain caractère de Cellule
Numer = N 'renvoie N
End Function
 

awa123

XLDnaute Occasionnel
Re : copier mais coller uniquement les chiffres

Bonjour,

Non justement, ça peut varier, la cellule peut contenir une chaine de caractère différente les unes des autres. Le numéro de téléphone peut se situer a différent endroit dans la cellule. Par exemple "0606060606 Jean" ou "0606060606 Jean"

En bref, il faut extraire les valeurs numériques dans une chaine de caractère.

J'ai trouvé ce lien très intéressant Extraction de nombres de chaînes alphanumériques - Excel

mais ça ne marche pas chez moi

merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : copier mais coller uniquement les chiffres

Bonjour awa123, natorp, Robert,

J'ai trouvé ce lien très intéressant Extraction de nombres de chaînes alphanumériques - Excel

mais ça ne marche pas chez moi

Et pourquoi donc ???

La solution donnée fonctionne mais à une condition => tous les chiffres doivent être jointifs :

Code:
=STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(-STXT(A1;LIGNE(1:999);1));0);NB(1/ESTNUM(-STXT(A1;LIGNE(1:999);1))))
C'est une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

A+
 

maxime.P

XLDnaute Nouveau
Re : copier mais coller uniquement les chiffres

Bonjour awa123, natorp, Robert,



Et pourquoi donc ???

La solution donnée fonctionne mais à une condition => tous les chiffres doivent être jointifs :

Code:
=STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(-STXT(A1;LIGNE(1:999);1));0);NB(1/ESTNUM(-STXT(A1;LIGNE(1:999);1))))
C'est une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

A+
Bonjour,
je voudrais utiliser cette formule, mais en récupérant 5 chiffres après la virgule est il possible de le faire ?

Merci pour votre aide
 

maxime.P

XLDnaute Nouveau
Re : copier mais coller uniquement les chiffres

Bonjour awa123, natorp, Robert,



Et pourquoi donc ???

La solution donnée fonctionne mais à une condition => tous les chiffres doivent être jointifs :

Code:
=STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(-STXT(A1;LIGNE(1:999);1));0);NB(1/ESTNUM(-STXT(A1;LIGNE(1:999);1))))
C'est une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

A+
Bonjour,
je voudrais utiliser cette formule, mais en récupérant 5 chiffres après la virgule est il possible de le faire ?

Merci pour votre aide
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir maxime.P, bienvenue sur XLD,

J'avais bien précisé au post #6 que la formule ne fonctionne que si tous les chiffres sont jointifs.

Ce n'est pas le cas si une virgule les sépare.

Mais s'il y a un seul nombre avec un seul séparateur décimal cette formule matricielle va bien :
Code:
=STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(-STXT(A1;LIGNE($1:$999);1));0);NB(1/ESTNUM(-STXT(A1;LIGNE($1:$999);1)))+ESTNUM(TROUVE(STXT(1/10;2;1);A1)))
A valider par Ctrl+Maj+Entrée.

Tous les chiffres après le séparateur décimal sont récupérés.

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur(1).xlsx
    10 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 839
Membres
103 001
dernier inscrit
vivinator