Microsoft 365 copier liste déroulante semi automatique quand insertion de nouvelle ligne

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

j'ai essaye de faire une liste déroulante semi-automatique qui se trouve dans l'onglet Zone de saisie. Cela à l'air de fonctionner pour la première ligne. Mais à l'insertion d'une nouvelle ligne, la liste déroulante est bien présente mais le résulat n'est pas la. la saisie automatique ne fonctionne pas.

J'ai beau chercher des tutos , je ne trouve pas de solution

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Demande de Devis-4.xlsm
    83.2 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Qu'est ce que tu veux dire par
"Mais à l'insertion d'une nouvelle ligne, la liste déroulante est bien présente mais le résultat n'est pas la. la saisie automatique ne fonctionne pas. " ?
Qu'attends tu ?

Crdlmt
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour ou bonsoir ,

dans l'onglet zone de saisie, dans ce tableau qui va me permettre de faire une demande de devis, j'aimerais que dans la colonne plante, la liste déroulante que vous pouvez constater en B3 fonctionne En tapant Z puis ok me donne Zinnia. cela m'évite de défiler toute ma liste pour trouver cette plante. J'espère que j'ai été clair jusqu'ici.

Par contre quand j'insère une deuxième ligne, ma liste déroulante est bien la mais elle m'affiche le résultat de la première ligne et si dans la première ligne , la liste déroulante est vierge, dans ce cas dans la deuxième liste de ma ligne du tableau, j'ai tout les plantes de A à Z et ma saisie semi automatique ne fonctionne pas.

J'espère avoir été clair .

Ce que je recherche c'est que quand j'insère une nouvelle ligne, ma liste déroulante avec saisie semi automatique fonctionne et idem dans la troisième ligne etc etc .
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
voila peut-être ce que je recherchais .

Regarder dans l'onglet zone de saisie. Pour obtenir soit la liste par ordre alphabétique, taper ds la cellule B3 : A et ok et faites dérouler la liste et vous aurez toutes les plantes commençant par A. si vous voulez plus précis tapez la deuxième lettre.

en insérant 1 ligne en dessous de celle ci , cela marche.

Voila la formule que j'ai utilisé pour y arriver. Elle se trouve dans l'onglet paramètre ( faut demasquer les colonnes a cote de liste déroulante) et colonne Position.

Code:
SIERREUR(CHERCHE(INDIRECT(CELLULE("adresse");VRAI);T_Listederoulante[@[Liste Déroulante]];1);0)

dites moi si je fais pas fausse route mais cela à marcher.

dommage qu'il faut faire entrer pour que cela marche, dommage qu'il n ' y a pas une petite macro pour remplacer le OK.

Savez vous le faire ?
 

Pièces jointes

  • Demande de Devis-4 exemple.xlsm
    81 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
Ça fonctionne chez moi : clic sur l'image
(tuto.gif
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Ok
Ça ne peut pas le faire.
Car les formules dans les tableaux structurées se recopient quand on rentre une donnée. Pour que ça fonctionne, il faudrait que tu ajoutes une colonne avant la premiére, une colonne ID, par exemple.
Quand tu mettras la n° ou bien descendras la cellule superieure, la liste se mettra automatiquement.
je ne vois pas d'autres solutions


Crdlmt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé