Copier lignes dans une autre feuille en fonction des données d'une colonne

benbeto

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Le titre est légèrement dur à comprendre mais je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai un tableau dans la feuil3 avec des données particulière dans la colonne "etiquette 7" et je souhaite extraire dans les feuilles correspondante les lignes avec soit une macro soit une formule soit un "bouton"

En gros, lorsque je lance ma macro, formule ou bouton, j'aimerais que les lignes ou le mot "banane" qui est présent dans la colonne "etiquette 7" soit copié dans la feuille "banane" en dessous de la ligne 1 (donc en A2).

Je n'arrive pas du tout à trouver comment faire, j'ai pas l'âme d'un dévellopeur malheureusement :(

Voici mon fichier excel pour que vous compreniez mieux ce que je souhaite faire.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    28 KB · Affichages: 102
  • test.xls
    28 KB · Affichages: 120
  • test.xls
    28 KB · Affichages: 111

benbeto

XLDnaute Nouveau
Re : Copier lignes dans une autre feuille en fonction des données d'une colonne

Merci pour le document Yaloo, ça m'a bien aidé, pas de problème laetitia90 j'attendrais demain si tu as une idée pour moi je suis preneur.

Vous me conseillez quoi comme livre/tuto pour débuter le VBA ? J'aimerais m'y mettre sérieusement du coup vu que je vais devoir de plus en plus faire des tableaux ect...

Merci et bonne nuit
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier lignes dans une autre feuille en fonction des données d'une colonne

Salut @ tous,
Voir PJ.
Dans l'onglet Base :
definir le champ Base par :
Code:
=DECALER(Base!$A$2;;;NBVAL(Base!$A:$A)-1;8)
et le champ Criteres par :
Code:
=INDEX(Base;;7)
sur l'onglet Poire en A2 :
Excel 2007 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Base;PETITE.VALEUR(SI(Criteres="Poire";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Base))));LIGNES($2:2));COLONNES($A:A));"")

Excel 2003 :
Code:
=SI(LIGNES($2:2)<=NB.SI(Criteres;"Poire");INDEX(Base;PETITE.VALEUR(SI(Criteres="Poire";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Base))));LIGNES($2:2));COLONNES($A:A));"")

Formules matricielles
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite
Amicalement
 

Pièces jointes

  • benbeto2007.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 47
  • benbeto2003.xls
    72 KB · Affichages: 47

benbeto

XLDnaute Nouveau
Re : Copier lignes dans une autre feuille en fonction des données d'une colonne

Bonjour,

Ha oui en effet mon bouton pour effacer ne sert à rien du coup je vais le supprimer.:p
Par contre, y a t'il un moyen de ne pas remplir en couleur orange le reste de la ligne ? et seulement de remplir jusqu'à la colonne L "Commentaire" ?
 

Pièces jointes

  • filtre3modifben.xls
    139 KB · Affichages: 50
  • filtre3modifben.xls
    139 KB · Affichages: 40
  • filtre3modifben.xls
    139 KB · Affichages: 44

benbeto

XLDnaute Nouveau
Re : Copier lignes dans une autre feuille en fonction des données d'une colonne

Bonjour Yaloo,

Super ça fonctionne très bien.

J'ai juste rajouté jusqu'à la colonne 12 pour que cela remplisse également les colonnes K et L.

J'ai voulu rajouter une nouvelle feuille aussi, et la ligne 1 et copié en A2. Est-ce que c'est faisable de ne rien copié dans cette feuille ? comme de l'isoler de la macro ? pour qu'elle reste "vierge" ?

Merci
 

Pièces jointes

  • filtre3modifben.xls
    137.5 KB · Affichages: 52
  • filtre3modifben.xls
    137.5 KB · Affichages: 50
  • filtre3modifben.xls
    137.5 KB · Affichages: 52

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier lignes dans une autre feuille en fonction des données d'une colonne

re,:):):):)

tu rajoute simplement

Code:
For Each Ws In Worksheets
 If Ws.Name <> "total tickets" And Ws.Name <> "Feuil1" Then
ect...

de plus le code copier jusqu'a M tu remplace par L
 

yohan516

XLDnaute Nouveau
Re : Copier lignes dans une autre feuille en fonction des données d'une colonne

Salut tout le monde,

Je profite de ce post qui correspond a ce que je recherche pour vous pouvez exposer mon problème qui apparement n'est pas n'en ai pas un vu vos competences.
J'ai actuellement un fichier excel avec trois feuilles servant de relevé bancaire, et dans une feuille a part nommé journal des dépenses, je voudrais que ce recopie la désignation du relevé de compte en fontion de l'intitulé du compte : exemple si l'intitulé se nomme habillement je voudrais que dans le journal des dépenses il s'affiche "Veste" ainsi que le montant de la veste et ceux des 3 feuilles relevé de compte, je ne sais plus comment faire pour y arrivé
pouvez vous m'aider ??


Merci
 

Pièces jointes

  • Exercice.xlsx
    229.8 KB · Affichages: 48
  • Exercice.xlsx
    229.8 KB · Affichages: 43
  • Exercice.xlsx
    229.8 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal