XL 2016 copier lignes dans un autre classeur

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous
je souhaiterais pouvoir enregistrer les modifications de la feuille 1 vers la feuille 2
mais la date ajoutée devrait être incrémentée a chaque fois
suivant le fichier exemple ci joint

merci de l aide
 

Pièces jointes

  • enregistrement date.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 36

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonsoir chalet53
cela a l air de fonctionner , je vais le tester ce samedi plus en profondeur
un tout grand merci pour ton aide , c est vraiment gentil de m avoir consacre ce temps
pour ce qui est de allée
il y a deux solutions soit elle sera trouvée de façon automatique soit de facon manuelle
mais j y reviendrais lorsque nous aurons réussi a faire fonctionner cette partie
bonne nuit
 

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
que dire , que dire , c est tout simplement mega génial
un mega tout grand merci pour cette aide et le temps consacre
pour l instant juste une petite remarque y aurait il possibilité de pouvoir validité la liste des validation en 1 fois
ou alors de rester sur la page des validation pour les faire une a une
car si on doit valider 100 lignes cela risque d etre long de toujours revenir sur la base et d appuyer sur validation en attende
mais un tres grand merci pour l aide
 

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
merci pour la réponse
voici le fichier de base et je pense que tout y est il y a des colonnes ou j ai indique des titres du style aaaaa , bbbbbb,ddddd ect.... en fait ce sont des colonnes dont j aurais surement besoin plus tard
car j ai toujours aussi le classement des pneus en cours
un tout grand merci pour l aide
 

Pièces jointes

  • BASE DE DONNEE 1.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 23

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
serait il possible d avoir 2 sortes de formulaires pour les nouveaux clients un formulaire pour le gardiennage des pneus et un autre pour la mécanique
donc l idée serait d avoir les deux memes formulaires mais que si c est pour le gardiennage tout les champs sont remplit tandis que si c est pour la mecanique
juste le nom , le prenom , la societe , le telephonne, le numero de plaque soit necessaire
peut etre dans le formulaire selon le choix si gardiennage ou pas oblige a remplir des champs
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Franchement là je m'y perds

La disposition est différente, ce qui implique de passer en revue tous les programmes de mise à jour de la base
Dans la 1ère base, j'ai construit une clé unique composée du n° de plaque et de la saison pour accéder directement sur la bonne ligne en cas de consultation ou de modification
Dans la base dite mécanique, si je n'ai plus la saison comment accéder à la bonne ligne si modif (surtout s'il y a plusieurs lignes pour une même plaque)
Je suis perplexe
 

flexi2202

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
oui je comprends que tu puisses t y perde
disons c est aussi un peu de la faute de mon amie qui des fois ne m explique pas bien tout
donc ...j ai prévu par exemple des colonnes avec des titres tels que aaa , bbbbb , cccc ect....
qui pourrait être ajoutes dans les formulaires avec des titres tel que remarque 1, remarques 2 , remarque 3, mais grise
et dont je pourrais le cas échéant les remplacer par avec des vrais titres
mais je sais pas si cela est fesable ?
et m expliquer si possible comment je pourrais les supprimer si on s aperçoit que cela n es t d aucune utilité dans 1 ans ??
pour l instant tout est nickel
mis a part pour le formulaire de saisie de nouveau client
il devrait y avoir un choix entre deux catégories de client
ceux qui déposent leurs pneus en garde chez nous et ceux qui ne le font pas et qui vienne juste pour un entretien
l idée si cela est possible est d avoir un choix avec un menu déroulant dans la saisie du nouveau client
et si cela est un client pour un simple entretien ou autre que seul 8 champs sont obligatoire
plaque immatriculation ////nom ///prénom////société//liste déroulante avec leasing ou particulier//téléphone//remarque//remarque
mais tous les autres champs sauf les 10 dates pouvant être complétés si l opérateur veux

pour les gens qui veulent que l on garde leurs pneus les champs obligatoires serait

plaque immatriculation //nom //prenom//liste deroulante avec leasing ou particulier//telephone//un menu déroulant avec garde gratis ou payante //un menu déroulant avec roue ou pas roue//un menu déroulant avec gardiennage oui ou non //date entrée pneu//
tout les autres champs comme sur mon fichier pouvant être complété

pour ce qui est du fichier modification et consultation cela reste pareil pour l un ou l autre
il n y aura plus qu une seule plaque par ligne

mille fois merci pour cette aide si précieuse
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088