Microsoft 365 COPIER LIGNES AVEC CONDITIONS

ABDELHAK

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour le forum,
Je voudrais vous solliciter à nouveau votre aide pour réaliser une macro.
Dans la Feuil3 à la colonne L, il y a les résultats de la somme des cellules vertes de la 2ième ligne jusqu’à la 10000ième ligne.
J’aimerais que la macro exécute les tâches suivantes :
  • La macro doit vérifier si la valeur se trouvant dans la cellule L2 = « 8 », « 9 », « 10 ». Si la cellule L2 répond à la condition alors copier la ligne à la Feuil4 à la 2ième ligne. Si les valeurs sont différentes de « 8 », « 9 », « 10 » ne rien faire.
  • La macro doit vérifier si la valeur se trouvant dans la cellule L3 = « 8 », « 9 », « 10 ». Si la cellule L3 répond à la condition alors copier la ligne à la Feuil4 à la 3ième ligne. Si les valeurs sont différentes de « 8 », « 9 », « 10 » ne rien faire.
  • La macro doit vérifier si la valeur se trouvant dans la cellule L2 = « 8 », « 9 », « 10 ». Si la cellule L4 répond à la condition alors copier la ligne à la Feuil4 à la 4ième ligne. Si les valeurs sont différentes de « 8 », « 9 », « 10 » ne rien faire.
Et ainsi de suite pour les 10000 lignes de la Feuil3.
Je joins un fichier pour plus de détails.
En espérant avoir été claire.
Merci d’avance pour votre aide.
ABDELHAK
 

Pièces jointes

  • K_N_DOWNLOAD_2.xlsm
    39.7 KB · Affichages: 3

ABDELHAK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Roblochon,
D'abord toutes mes excuses pour cette réponse très tardive. Mon emploi du temps a été très chargé ces derniers jours et ce n'est certainement pas par manque de respect à votre égard.
"La macro" que vous m'avez envoyée fonctionne parfaitement. De plus, vous avez élargi mon champ d'action et ça c'est juste topissime.
Pouvez-vous, néanmoins, m'éclairer sur PowerQuery (qui est également a ma préférence) ?
C'est un outil très efficace que je ne comprend pas. J'ai eu pas mal de difficulté à l'adapter à mon fichier.
En tout cas, je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide.
A+
ABDELHAK
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Merci pour ce retour. Oui powerquery est un peu difficile à prendre en main, et il n'y a pas beaucoup de littérature internet sur l'outil.
Pour ma part je m'appuie essentiellement sur cette aide de microsoft: Références power query. Une fois qu'on s'est donné la peine de comprendre le fonctionnement, cela devient un outil d'extraction et manipulation de données très interressant.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
140
Réponses
5
Affichages
222

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa