XL 2019 Copier ligne entière en fonction d'une cellule

oliverfull

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,



J’essai de me perfectionner en VBA en tant que débutant. Mon problème est le suivant et j’aimerais avoir votre soutien :

1-j’ai une feuille de base dans laquelle je rentre les données des achats. J’aimerais que lorsque stylo apparait sur le fichier principal, la ligne entière est copiée dans la feuil2 par exemple qui fait la récap des achats liés aux stylos et la feuil3 pour exemple le papier. Le but est que chaque type d’achat est listé dans des feuils correspondantes sans effacer les lignes de la feuille de base.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut, sans un fichier ( édulcoré ), difficile de vous donner un coup de main .
Nous n'avons certainement pas tous les éléments circonstanciels .
Je suppose qu'il y a une clé ou une date d'enregistrement pour chaque ligne de produit pour éviter ce qu'a fait remarqué @danielco avec pertinence.
 

oliverfull

XLDnaute Nouveau
Salut Daniel,

je fais un filtre par un click sur un bouton et sur la feuille il n' y a que les les éléments filtrés qui sont visibles. Ce sont ces derniers que je copies et je colle sur une autre feuille pour imprimer. Par exemple, si je choisis tous les noms commençant par A à la cellule A, le filtre n'affiche que ces noms et je copie pour transférer les données dans une feuille pour impression. Sinon une autre solution est faire le filtre sur listbox à partir d'un comboBox et n'imprimer uniquement que les données affichés. j'espère que mes explications pourront aider. Merci d'avance
 

danielco

XLDnaute Accro
Avec la valeur voulue (encaissement ou décaissement) en I1 :

VB:
Sub text()
  Dim Plage As Range
  Application.ScreenUpdating = False
  With Sheets("Feuil1")
    Set Plage = .Range("A2", .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp)).Resize(, 6)
    Plage.AutoFilter
    Plage.AutoFilter 2, .[I1]
    Set Plage = Plage.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
    Plage.Copy Sheets("Feuil2").[A1]
  End With
  Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 901
Membres
103 026
dernier inscrit
NAT dan