copier les formules de K1 à Y1 jusqu'à la dernière cellule de la colonne A non vide

mamined

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forume,

une question relativement simple mais pour laquelle je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut...

En effet, j'ai deux onglet dans un classeur Excel. Dans ces 2 onglets, j'ai des valeurs dasn différentes colonnes depuis la colonne "A".
Le nombre de lignes remplies dans ces colonnes varient d'un jour à un autre.
J'ai ensuite des formules dans les colonnes de "K" jusqu'à "Y". je souhaite copier ces formules dans les cellules depuis la "K2" - "Y2" jusqu'à la la hauteur de la dernière ligne dans laquelle la colonne "A" contient quelque chose.


J'ai bien trouvé un bout de code qui fait ce que je souhaite, mais uniquement pour une colonne et non pour toutes les colonnes de K à Y.

Pouvez-vous m'orienter?

Par avance un grand merci à tous
 

Pièces jointes

  • Test_dernière_non_vide.xlsm
    40.6 KB · Affichages: 22

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : copier les formules de K1 à Y1 jusqu'à la dernière cellule de la colonne A non v

Bonjour ,

une solution parmis d'autres :

Code:
Sub Copie()

Dim ligneFin As Long

ligneFin = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("K1:Y1").AutoFill Destination:=Range("K1:Y" & ligneFin), Type:=xlFillDefault
End Sub
 

mamined

XLDnaute Nouveau
Re : copier les formules de K1 à Y1 jusqu'à la dernière cellule de la colonne A non v

Bonjour camarchepas, le forum,

merci pour le code. cela fait exactement ce que je souhaite, mais malgré une petite adaptation, cela bloque si je souhaite le lancer pour l'exécuter dans les 2 onglets du fichiers...

Pour le reste c'est exactement cela :)

Pouvez-vous m'aider?

Par avance merci
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : copier les formules de K1 à Y1 jusqu'à la dernière cellule de la colonne A non v

Si je comprends bien tu veux pour chaque des feuilles données faire la même chose .

Comme ceci

Code:
Sub Copie()

Dim ligneFin As Long

ligneFin = Sheets("Données 2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Sheets("Données 2").Range("K1:Y1").AutoFill Destination:=Sheets("Données 2").Range("K1:Y" & ligneFin), Type:=xlFillDefault
ligneFin = Sheets("Données 1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Sheets("Données 1").Range("K1:Y1").AutoFill Destination:=Sheets("Données 1").Range("K1:Y" & ligneFin), Type:=xlFillDefault

End Sub
 

mamined

XLDnaute Nouveau
Re : copier les formules de K1 à Y1 jusqu'à la dernière cellule de la colonne A non v

Hello camarchepas, le forum,

juste trop parfait.... c'est exactement ce qu'il me fallait....C'est bien plus agréable que chaque fois faire un copier coller jusqu'au bas...

Un énorme merci pour l'aide et la rapidité:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal