XL 2019 Copier les formules avec AdvancedFilter

bobkit

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une petite macro qui me permet de copier des données depuis une autre feuille en appliquant un filtre, seulement je souhaiterais que les formules soient conservée avec le collage et non uniquement les valeurs.

VB:
Sub Tuile()
    Sheets("DONNEES").Range("G1:O200").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, _
        CriteriaRange:=Range("O3:O7"), CopyToRange:=Range("N9:U9"), Unique:=False
End Sub

Merci par avance à tous !
 

bobkit

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Pas prévu ni par le filtre avancé ni par son remplaçant moderne PowerQuery https://www.developpez.net/forums/b...ve-efficace-filtre-avance-dynamique-surcroit/

Donc VBA doit remettre les formules ou bien utiliser une autre technique

Merci pour votre retour. Je trouve cela bien dommage qu'une fonction qu'y semble aussi basique ne soit pas prévue...

Je ne suis pas un grand expert en macro. Qu'entendez-vous plus précisément par "Donc VBA doit remettre les formules ou bien utiliser une autre technique" ?

Merci par avance.
 

bobkit

XLDnaute Nouveau
Etant toujours à la recherche d'une "autre technique", je me demande si je peux insérer une formule (et non la valeur qu'elle renvoie) grâce à la fonction index + equiv. Une idée ?

Pour expliquer quelque peu ce que je souhaite faire, je recherche la possibilité de lister un certain nombre d'articles dans une BDD afin de pouvoir ensuite récupérer dans une autre feuille ces articles au travers de listes déroulantes dépendantes ou filtres (AdvancedFilter), sachant que certains de mes articles ont dans leur ligne des formules que je dois conserver après copie dans la nouvelle feuille ...

Merci d'avance à toutes et tous.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Dans la mesure où un extrait une partie de façon générale, et que des formules peuvent se référer à d'autres lignes, absentes de l'extraction, cela me parait logique.

Donc soit remettre par VBA des formules après l'extraction soit utiliser une autre logique VBA que le filtre avancé : filtre auto et copie par exemple...
 

Discussions similaires