copier les données d'un tableau1 dans un tableau 2

GRYPHUSone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un tableau1 avec 7 colonne dont la troisième est une date
tableau1[ ""|Nom|Date sortie|Type|Editeur|Prix|ean ]
la premier colonne est une formule qui m'affiche un symbole en fonction de la date du jour

je veux dans mon tableau2 toute les données du mois en cours (il peux y avoir des années différente dans mon tableau1.
petit précision actuellement les tableaux sont à la suite pour un souci d’impression avec une définition de la zone et les ligne au dessus ainsi que l’entête du tableau1 sont répété a chaque pages.

en me basant sur ce sujet
=RECHERCHEV(TEXTE(AUJOURDHUI();"mm/aaaa");tableau1;COL;VRAI)
et je change la val pour chaque colonne
me retourne la dernière ligne or je veux toutes les ligne

deuxième question (qui sera éventuellement résolue avec la première)

actuellement le retour de ma condition ci-dessus me renvoie comme date "12/10/2011" or nous somme au mois de septembre quand je test la formule je devrais donc avoir en retour une date de septembre.

J'ai évalué la fonction
TEXTE(AUJOURDHUI();"mm/aaaa") -> me retourne bien 09/2011
tableau1; --> me retourne bien les case de mon tableau
après j'ai le résultat cité.

j'ai testé en prenant une date choisi au lieu de aujourd’hui mais j'ai le même résultat; a croire que le texte recherché ne compte pas

Merci pour vos future réponses
 

GRYPHUSone

XLDnaute Nouveau
Re : copier les données d'un tableau1 dans un tableau 2

Ma question ne semble pas intéressé grand monde.

Je voudrais savoir si au moins c'est possible, ou si la réponse se trouve déjà dans le forum indique le moi (avec le lien si possible),
car la je sèche sur le moyen de faire, j'ai lu une solution avec une histoire de matrice mais je n'ai pas compris comment l'utilisé la fonction, ni su voir si sa correspondait a mon besoin.

Si le VBA est la solution; le scripte est il contenue dans le fichier excel ou sur l'ordinateur? car je me déplace avec se fichier?

Merci pour vos future réponses
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : copier les données d'un tableau1 dans un tableau 2

Bonjour,
Si, si, ton sujet intéresse du monde (60 affichages), mais il y a un pb pour te comprendre et t'aider, il faudrait un petit morceau de fichier avec des données bidon et le résultat que tu souhaites obtenir.
Avec VRAI en fin de ton recherchev, si la date recherchée n'existe pas, il affiche la plus proche inférieure.
 

GRYPHUSone

XLDnaute Nouveau
Re : copier les données d'un tableau1 dans un tableau 2

Merci pour cette réponse, pour savoir que je n'avait pas été claire ou qu'il vous fallaient un fichier exemple je ne pouvais le savoir sans que vous ne laissiez un message.

Bonjour,
Si, si, ton sujet intéresse du monde (60 affichages), mais il y a un pb pour te comprendre et t'aider, il faudrait un petit morceau de fichier avec des données bidon et le résultat que tu souhaites obtenir.

voici mon fichier il ne contient rien de dangereux, c'est personnel pour suivre ma collection. Voulue.xlsx ce que je veux, le deuxième tableau correspond a se que je veux (créé avec copier coller)
monFichier.xlsx le fichier avec mon ébauche de fonction


Bonjour,Avec VRAI en fin de ton recherchev, si la date recherchée n'existe pas, il affiche la plus proche inférieure.

certe mais je compare une date sous se forma dd/mm/aaaa à une mois et une année (ici mm/aaaa) si je met Faux en retour je n'aurai rien.

petit précision actuellement les tableaux sont à la suite pour un souci d’impression avec une définition de la zone et les ligne au dessus ainsi que l’entête du tableau1 sont répété a chaque pages.

cela ne concerne que l’impression, n'est pas sujet à des questions (j’accepte vos suggestion), et pour expliqué la disposition du document, et souligné que je ne suis pas contre la modifier.

les trois première ligne sont répété sur chaque page. (dans le meilleur des monde, j’aurai voulue uniquement au dessus du tableau1)

j'ai définie une zone d’impression qui contient les deux tableau sauf la dernière colonne car je n'ai pas les données.
Le deuxième tableau se trouve à la suite du premier car je n'ai pas réussi a faire une mise an page sur deux feuilles

j’espère avoir levé les doutes et les interrogations si il y a encore des éléments obscures dite le moi.
 

Pièces jointes

  • Voulue.xlsx
    30.4 KB · Affichages: 97
  • monFichier.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 102
  • monFichier.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 109
  • monFichier.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 110
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : copier les données d'un tableau1 dans un tableau 2

Re,

Définitivement le recherchev sur le mois/année ne peut pas fonctionner sur des dates Jour/Mois/année
de plus tu veux avoir plusieurs réponses pour une seule date : ce n'est pas avec recherchev que tu y arriveras

il faut contruire une formule qui regarde si le mois et l'année correspondent.
Je n'ai plus le temps aujourd'hui mais je vais essayer pour demain.
 

GRYPHUSone

XLDnaute Nouveau
Re : copier les données d'un tableau1 dans un tableau 2

Re,

Définitivement le recherchev sur le mois/année ne peut pas fonctionner sur des dates Jour/Mois/année
de plus tu veux avoir plusieurs réponses pour une seule date : ce n'est pas avec recherchev que tu y arriveras

il faut contruire une formule qui regarde si le mois et l'année correspondent.
Je n'ai plus le temps aujourd'hui mais je vais essayer pour demain.

C'est se que j'ai essayé de réalisé. merci à toi pour les instants que tu m'accorde.

A oui sinon je n'ai pas trouver de formule pour récupérer les numéros de page et le nombre de page. sauf en en tête ou pied de page.
est ce qu'il y a un moyen de les incorporer dans une feuille excel?
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : copier les données d'un tableau1 dans un tableau 2

Re bonjour le forum et Gryphusone,

Voici le fichier complet avec les formules qui vont bien.
Formules matricielles en colonnes B à F : à chaque modif ou édition : valider avec Ctrl+Maj+Enter

en A150 : sommeprod pour calculer le nb de résultats à afficher
4 zones nommées pour simplifier l'écriture des formules.

A ta disposition pour expliquer si tu le souhaites
le N° ean peut être affiché s'il existe dans la bdd, il faudra changer un nom de zone et ajouter une formule.
Si ça te convient comme ça on pourra discuter la mise en page.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • GRYPHUSone.zip
    22.5 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

GRYPHUSone

XLDnaute Nouveau
Re : copier les données d'un tableau1 dans un tableau 2

Re bonjour le forum et Gryphusone,

Voici le fichier complet avec les formules qui vont bien.
Formules matricielles en colonnes B à F : à chaque modif ou édition : valider avec Ctrl+Maj+Enter

en A150 : sommeprod pour calculer le nb de résultats à afficher
4 zones nommées pour simplifier l'écriture des formules.

A ta disposition pour expliquer si tu le souhaites
le N° ean peut être affiché s'il existe dans la bdd, il faudra changer un nom de zone et ajouter une formule.

voila dans un premier temps les question qui me vienne.

Si ça te convient comme ça on pourra discuter la mise en page.

Cordialement

Merci c'est se que je voulais.

Oui si tu pouvais expliqué sa m'intéresse.

"zones nommées"
en bas c'est juste pour me dire quelle sont les champ que tu as nommé ou cella à un intérêt pour les formule?

j'ai un peu près compris la formule de "nbresultat" mais absolument pas la formule qui remplie le tableau.

sinon pourquoi avoir définie la zone "bdshopping" pourquoi ne pas prendre le nom du tableau?

valider avec Ctrl+Maj+Enter
?? j'ai modifier la date chercher et sa à modifie le tableau après avoir valider.

les lignes sont ajouté automatiquement quand la taille du tableau ne suffis plus?


Cordialement
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : copier les données d'un tableau1 dans un tableau 2

Salut,
Les zones nommées sont utilisées dans les calculs, je les ai indiquées pour une meilleure compréhension.
Je n'utilise pas le tableau avec son nom car je suis en XL2003 d'une part, et que pour la formule index il faut que la définition du tableau commence en ligne 1 d'autre part.
Passons aux explications :
Code:
=SI(NBVAL...;"";INDEX...)
évite d'afficher des valeurs d'erreur quand on a affiché tous les résultats et permet donc que le tableau s'allonge (jusque la ligne 145 : si tu veux plus il faut recopier ver le bas)

Code:
INDEX(tableau;....;...;1) puis;2) ...
permet d'afficher la valeur du tableau situé à la 1 puis 2eme colonne.

Code:
SI((ChoixDate-JOUR(ChoixDate)<ListeDate)*(ChoixDate+30-JOUR(ChoixDate)>=ListeDate)*(ListeDate>0);LIGNE(ListeDate);0)
pour chaque valeur non nulle de ListeDate, si date > début du mois et date < fin du mois alors renvoyer le N° de ligne sinon 0.

Code:
PETITE.VALEUR(si....;NB(ListeDate)+NB.SI(ListeDate;"")-nbresultat+NBVAL(C$131:C131)
permet de renvoyer 1 par 1 en recopiant vers le bas toutes les valeurs de lignes différentes de 0.

J'ai été un peu léger sur l'encadrement des dates en faisant "ChoixDate+30-JOUR(ChoixDate)" : n'est pas exact pour février et pour les mois de 31 jours.

Seules les formules de B132 à F145 sont matricielles. Tu peux changer la date recherchée en la tapant normalement.

A ta disposition pour plus de détails si besoin
Bon week end
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16