XL 2019 Copier la ligne et l'insérer au dessus si je remplit la cellule

Sylvain45

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le fichier joint je souhaiterais copier la ligne 10 et l'insérer au dessus d'elle même lorsque je remplit la cellule C10 et ainsi de suite.

Merci pour votre aide.

PS, Novice en excel

Salutations.

Sylvain
 

Pièces jointes

  • TUBE CHAUFFAGE TEST AJOUT LIGNE.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 7
Solution
"de l'incrémenter de: ...." combien ? Valeur d'incrémentation à saisir ? Valeur d'incrémentation fixe ?

Le fichier ci-dessous est le codage de ce que j'ai compris.
Et comme je n'ai rien compris à ce que tu veux faire, Garbage In, Garbage Out comme disent les anglo-saxons :) (et encore parfois ils utilisent un autre mot que "garbage") o_O

Sylvain45

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup,
C'est effectivement ce que j'ai demandé, et ce que je souhaitais.
Néanmoins, à l’utilisation, je m'aperçois que la cellule de la colonne C qui est recréée est pré remplie, ce qui est logique par rapport à ma demande. Serait il possible que cela "propose" d'y ajouter une valeur.
En fait c'est pour du calcul de réseau qui augmente (théoriquement) au fur et à mesure de l'empilage.
Autre point, si c'est possible, il faudrait que l'on puisse remplir la case C10 ou D10 (conversion automatique de W en KW) .
Référence circulaire si je mets la formule dans les cases et risques d'erreurs si ce n'est pas une macro, il me semble?


Merci,

Salutations,
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je ne comprends pas la logique.
1 - on modifie C10
2 - ça provoque la copie de la ligne 10 au-dessus d'elle-même, copie qui devient donc la ligne 10
3 - tout en saisissant et affectant une nouvelle valeur à C10
Cette dernière étape ne sert à rien puisque si on retourne en 1 ça va modifier la valeur saisie.

Est-ce que ce n'est pas un simple bouton qui ferait seulement 2 & 3 que tu veux ?
 

Pièces jointes

  • TUBE CHAUFFAGE TEST AJOUT LIGNE.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 4

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
"de l'incrémenter de: ...." combien ? Valeur d'incrémentation à saisir ? Valeur d'incrémentation fixe ?

Le fichier ci-dessous est le codage de ce que j'ai compris.
Et comme je n'ai rien compris à ce que tu veux faire, Garbage In, Garbage Out comme disent les anglo-saxons :) (et encore parfois ils utilisent un autre mot que "garbage") o_O
 

Pièces jointes

  • TUBE CHAUFFAGE TEST AJOUT LIGNE.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali