XL 2013 Copier la formule d'une cellule sur deux lignes et tirer la formule

Christophe_34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide sur une formule qui semble simple mais pour laquelle je m'arrache les cheveux :) Peut-être que cela a été déjà partagé dans un autre discussion mais comme je ne la trouve pas je m'en retourne à vous.

Pour simplifier ma demande, dans un même tableau , j'ai en colonne A des données par exemple A1=10; A2=20; A3=30 ..... En colonne E, je voudrais que la ligne E1 et E2 copient la donnée en A1 soit 10 et la ligne E3 et E4 copie la donnée en A2 soit 20 et ensuite tirer cette formule.

J'ai essayer les DECALER mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.
 

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Christophe,

Une solution proposée en PJ.
Une colonne avec des valeurs de 0.5 en 0.5. Je fais l'arrondi de ces valeurs (Pour 0.5 : 1; Pour 1 : 1; pour 1.5 : 2; pour 2 : 2...) Et je pointe avec la fonction INDIRECT la cellule qui m'intéresse.

En colonne A tes données comme présentées dans ton message. En colonne E, ce que tu souhaites, en F, une colonne à masquer (colonne que tu peux même mettre dans un autre onglet si dérangeant).

Tu peux étirer la formule en colonne E.
 

Pièces jointes

  • Christophe.xlsx
    9 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Christophe,Ikito,
En PJ un essai.
Je calcule la cellule à copier en fonction de la ligne où se trouve la formule. Par ex en E1 :
VB:
=INDIRECT("A"&ARRONDI(((LIGNE()+0,51)/2);0))
( Le 0.51 est là pour éviter de commencer à la ligne 0 qui n'existe pas )
 

Pièces jointes

  • Christ.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 4

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Crhistophe_34, Ikito,

En partant du fichier générer par ikito une solution avec le décaler() sans passer par une colonne supplémentaire.

en B1 a tester

=DECALER($A$1;(LIGNE()*0,5*1)-0,5;0)

Cordialement

EDIT Bonjour Sylvanu
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
147

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly