XL 2016 Copier la couleur d'une cellule sur une autre feuille

christ77000

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
est il possible de prendre la couleur de la cellule A1 de ma feuille xxx et de reporter cette même couleur dans ma feuille Menu en A31.


exemple:

A1 est utiliser par les équipes pour mettre leur couleur.

Feuille menu :
en A31 couleur équipe 1 - en D31 nom la feuille - En E31 contrôle si la feuille existe (OK/NOK)
en A32 couleur équipe 2 - en D32 nom la feuille - En E32 contrôle si la feuille existe (OK/NOK)
en A33 couleur équipe 3 - en D33 nom la feuille - En E33 contrôle si la feuille existe (OK/NOK)
en A34 couleur équipe 4 - en D34 nom la feuille - En E34 contrôle si la feuille existe (OK/NOK)
en A35 couleur équipe 5 - en D35 nom la feuille - En E35 contrôle si la feuille existe (OK/NOK)

donc il faudrait qu'en A31 soit repris la couleur de la feuille dont le nom est en D31 cellule A1 uniquement si en E31 c'est marqué OK

en espérant être claire dans mon explication. Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Solution
Bonjour @christ77000 @job75 , le Forum

Quand on parle de ColorIndex :
Sans couleur ou redevenir rouge ? Dans mes post précédents tu as les explications
xlNone = Sans Couleur
3 = Le rouge de ta feuille Menu

Quand on parle de Color :
Pour le code RGB 255 c'est bien Rouge

@+Thierry

Edit: et pour la Propriéte Color pour "Sans Couleur" le xlNone est applicable aussi

christ77000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job75 et Thierry, tout d'abord merci de passer autant de temps pour ma demande.


Job75 je viens de mettre ton code dans mon fichier, il fonctionne bien juste que faire pour que les cellules dont il y n'y a pas feuilles soient sans couleur.
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @christ77000 @job75 , le Forum

Quand on parle de ColorIndex :
Sans couleur ou redevenir rouge ? Dans mes post précédents tu as les explications
xlNone = Sans Couleur
3 = Le rouge de ta feuille Menu

Quand on parle de Color :
Pour le code RGB 255 c'est bien Rouge

@+Thierry

Edit: et pour la Propriéte Color pour "Sans Couleur" le xlNone est applicable aussi
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof