Copier feuille avec graphique dynamique / noms de plages / function offset

RIV3LONE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici mon problème, et la situation actuelle :

1) En copiant une feuille excel qui contient un graphique, ceci permet d'avoir le même graphique avec des nouvelles valeurs issues de la nouvelle feuille. Donc cela permet de créer une feuille "type" sur une entreprise, puis de copier cette feuille X fois si on veut avoir X feuiles correspondant à X entreprises. Jusque là, tout va bien.

2) J'ai transformé un de mes graphiques, en graphique "dynamique". C'est à dire qu'il varie en fonction du nombres de valeurs grace à la fonction OFFSET. En gros, jai défini des noms de plages grace au "Name manager" avec la fonction offset, par exemple : la plage nommée "PLAGE1" qui contient X lignes est définie par : =OFFSET('Feuil1'!$AH$15;;;'Feuil1'!$B$9) avec en B9 le nombre de lignes.
Ensuite, mon graphique prend en compte les noms de plages (et non les cordonnees des plages)
Mon graphique dynamique fonctionne.


Problème :
Lorsque je copie ma feuille, le graphique dynamique est copié. Cependant, il n'est pas dynamique ! C'est à dire que le graphique ne prend pas en compte des noms de plages, mais les coordonnées de plages...

Comment faire pour que les feuilles créées contient le même graphique qui soit dynamique (avec les valeurs de sa feuille évidemment) ???

Je reste à votre disposition afin de vous fournir davatnage d'informations.
Desolé de ne pouvoir joindre un fichier, mais il est volumineux, compliqué (avec bloomberg), et confidentiel.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront :)
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier feuille avec graphique dynamique / noms de plages / function offset

Bonjour
Si tes données et ton graphique sont sur la meme feuille, il faut les copier sur un autre classeur pour permettre de garder les éléments.
click droit sur la feuille
copier ou deplacer
creer une copie
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier feuille avec graphique dynamique / noms de plages / function offset

Bonjour

Essaye de définir tes plages avec juste !plage sans nom de feuille devant le !


Marche avec Offset.

Pas testé avec un graph cependant : les graphs se référant au classeur...
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
286

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 323
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400