Copier et supprimer des lignes selon condition avec copie sur autre feuille

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Voila je vous expose mon souci, (tableau demo ci-joint),

je souhaiterais connaitre le code vba pour que quand des lignes present un certain critere (dans mon tableau la colonne G; critere "1") les lignes se copies automatiquement sur une deuxieme feuille et soit supprimées de la premiere;

alors soit a la fermeture du dossier,soit avec un bouton qui active le code;soit pourquoi pas les deux, par securité si jamais on oublie avec le bouton apres saisie.

mon tableau sera avec plus de colonnes que sur la demo et avec plus de ligne (indefini).
je ne souhaite pas me servir du filtre car ily a de la saisie tout au long de la journée et il faut a chaque fois refaire le choix du filtre.

et en plus le fait de copier les lignes sur une autre page securise l'ensemble; (je pense !! ?)

Je vous remercie d'avance,

BLACKHAYE's
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 41
  • Fichier test.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 48
  • Fichier test.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : masquer des lignes selon condition avec sur copie sur autre feuille

Bonsoir BLACKHAYES,

Vois si la solution macro ci-jointe te convient.

La sauvegarde se fait soit par le bouton du même nom sur la feuille1, soit au moment de la fermeture du classeur.

Bonne soirée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Fichier test-1.xls
    40 KB · Affichages: 46
  • Fichier test-1.xls
    40 KB · Affichages: 46
  • Fichier test-1.xls
    40 KB · Affichages: 57

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : masquer des lignes selon condition avec sur copie sur autre feuille

bonsoir Papou-net,

Tout d'abord merci pour votre travail,
C'est ce que je cherchais a faire, sauf que j'avais oublié 2/3 petites choses.

En fait je voudrais que la sauvegarde sur la feuil 2 garde le format de la ligne, c'est a dire les couleurs, les polices,etc,
et que la sauvegarde supprime la ligne copiée sur la feuil 1, car une fois sauvegardée on ne reviendra pas dessus, sauf une erreur mais dans ces cas la on ira modifié la feuil 2.

et derniere petite chose, comment modifié le nom des feuilles dans votre code, j'iessayé mais cela bug
la feuil1 s'appellera "Encours" et la feuil2 s'appellera "soldé"

J'espere avoir ete clair sur mon explication, sinon demander moi plus de renseignement,

merci a vous,
BLACKHAYE's
 
Dernière édition:

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : masquer des lignes selon condition avec sur copie sur autre feuille

Bonsoir mapomme,

Super parfait, c'est exactement ca, genial

je remercie donc tous ceux qui ont travaillé sur ma demande;
je vais maintenant essayé de l'adapté a mon projet car j'ai plus de colonne.

mais je n'y arrive pas je reviendrais vers vous, car vous etes trop fort;

Merci a vous

BLACKHAYE's
 

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : masquer des lignes selon condition avec sur copie sur autre feuille

BONSOIR LE FORUM,

je viens de rencontrer un petit probleme dans le fichier que vous m'avez fait,
je l'ai donc adapter a mon projet, mais le probleme c'est quand je verrouille ma feuille et bien cela bug
et j'ai besoin de la verrouillée pour certaine cellule qui ne sont pas nien entendu concerné par les codes vba

en fait je verrouille certaine cellule au dessus des titres de colonnes c'est a dire au dessus de "A5" et ce sur toute la longueur;

avez un code que je puisse inserer pour que mes bouton avec les codes vba fonctionnent ????!!

Merci d'avance,
BLACKHAYE's
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier et supprimer des lignes selon condition avec copie sur autre feuille

Bonjour BLACKHAYE's, mapomme, le Forum,

Il suffit de d'appliquer la protection de la feuille par macro, de la manière suivante:

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.Protect "1234", userinterfaceonly:=True
End Sub

Cette instruction interdit la modification d'une feuille par l'opérateur mais laisse l'accès aux macros.

En pièce jointe un fichier exemple: un clic sur le bouton permet de vérifier que A1 est bien modifié par la macro.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Exemple BLACKHAYEs.xls
    21.5 KB · Affichages: 32

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Re : Copier et supprimer des lignes selon condition avec copie sur autre feuille

Bonjour Papou-net, bonjour le forum,

merci pour votre aide, mais cela ne va pas convenir a ce que je recherche;
car j'ai besoin de verrouiller certaine cellules mais pas toutes 90% de la feuille doit etre deverouillée, les cellules verrouiller sont celle qui sont juste au dessus de A6 c'est a dire de A1 à a5 a peu pres, disons plutot que mon tableau doit etre lui deverrouillée sauf les entetes et tous ce qu'il y a au dessus .
Car j'ai besoin de remplir mon tableau tous les jours et de valider mes valeurs par mes boutons en VBA.
et dans votre exemple je ne peux pas remplir une cellules quelconque dans le tableau.

je ne sais pas si j'ai ete clair dans mes explications, ????
j'ai essayé de le faire avec la protection excel et en cochant "le tri" + "la modification d'objet" + "la modification d'objet" mais cela me fait buger mes macros.
Evidemment il faut que je puisse deverrouillées les cellules proteger pour le cas echeant modifié certaine valeurs.

Alors si vous avez une solutions, je sais que c'est un peu tordu comme demande, mais le probleme c'est que je ne suis pas tout seul a meservir de ce tableur. donc risque de suppression de données ou de formules;

Vous remerciant d'avance,
je vous souhaites une bonne soirée a tous,
BLACKHAYE's
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier et supprimer des lignes selon condition avec copie sur autre feuille

Bonjour BLACKHAYE's, mapomme, le Forum,

Ci-joint le fichier modifié.

La zone protégée (en jaune) s'étend de la ligne 1 à 5.

Avant de protéger la feuille, il faut sélectionner toutes les cellules puis clic droit sur l'une d'elles, menu Format de cellule... Protection et désactiver la case Verrouillée. enfin, sélectionner les lignes 1 à 5, clic droit, Format de cellule et activer Verrouillée. Pour finir, protéger la feuille (le mot de passe dans mon exemple: "1234").

Espérant que celà réponde à ton besoin tel que je l'ai ressenti.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Exemple BLACKHAYEs modifie.xls
    23 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
380

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG